Qu'est-ce qu'un jeu "Familial -" ? Quels sont-ils ?

un jeux familial c’est un jeu que tu peut trouver au supermarché…

Merci pour vos retours. On va en rester là.

Comme un éditeur m’avait parlé d’un jeu en le définissant comme ça, je voulais savoir si la catégorie pouvait comporter des jeux existants.

Familial me va bien, il y a les + (plus complexes plus longs) et les - (moins complexes moins longs).
Haha, c’est bête comme chou.
:slight_smile:

“Familial -” ça a une connotation négative quand même. En tant qu’éditeur, je ne pourrais pas annoncer que mon jeu est un jeu “familial -”…

Je rebondis sur la question : pour vous, quelle est la différence entre un party game, un jeu d’ambiance et un jeu familial ?

Pour moi, un party game ou un jeu d’ambiance, c’est la même chose. C’est un jeu qui se joue généralement à minimum 4 pour être amusant et qui fera rire. On ne se prend pas au sérieux et il n’y a pas vraiment de stratégie. Je mets dans cette catégorie : Just One, Loup Garou, Galerapagos, Keep cool, Profiler,…

Un jeu familial est un jeu de stratégie accessible pour jouer entre enfants (dès 8 ans) et adultes. Les règles sont un peu plus longues et il faudra réfléchir un peu plus à chaque tour. Dans cette catégorie, je mets : Carcassonne, Les aventuriers du rail, Kingdomino, Minivilles, Mission pas possible, Pandémie, Magic maze, Azul, Splendor, Gizmos, Tag city,…