Question construction de bâtiments

[Agricola Big Box 2 joueurs - Les Fermiers de la Lande]

Bonsoir,
petite question, peut-on construire un bâtiment sur une case où il y a des animaux?
si oui que deviennent-ils?
ils intègrent le batiment ou ils sont envoyé dans la reserve?
merci

La règle ne le précise pas.
Elle indique simplement que l’on peut construire sur une case qui ne contient pas de bâtiments. Donc elle doit pouvoir contenir des animaux sans qu’on les perde. D’autant plus que c’est le cas quand tu écrases un bâtiment. Les animaux présents restent (comme les auges). 

Le cas que tu décris vise deux situations:
Un paturage fermé pleins ou une case avec une auge et un animal. 
L’interet de construire sur un pâturage fermé rempli d’animaux ne me parait pas évident. Le but étant d’optimiser le nombre d’animaux, il vaut mieux aller étendre sa capacité de stockage en construisant un bâtiment sur une case vide plutôt que de la réduire en écrasant un pâturage déjà plein. Peut être pour cela que la règle n’est pas précise sur ce point

De mémoire, la règle précise qu’on peut déplacer et redisposer ses animaux à tout moment de la partie. Comme Destop, je penche pour une réponse positive : oui, on peut construire sur une case où il y a du bétail et tu fais ce que tu veux de ce dernier - soit tu le redispatches ailleurs, soit ils intègrent le nouveau bâtiment.

Edit : mais juste pour infos, il y a une section du forum bien plus adaptée à ce genre de questions, si jamais tu en avais d’autres à poser à l’avenir : Points de Règles

Merci beaucoup pour ces réponses,
oui en effet après ma 1ere partie, je ne suis pas persuadé de l’intérêt de construire un bâtiment sur un pâturage, mais au cas où je saurai quoi faire de mes animaux…
Et merci pour le lien Points de règles.

Merci beaucoup pour ces réponses,
oui en effet après ma 1ere partie, je ne suis pas persuadé de l’intérêt de construire un bâtiment sur un pâturage, mais au cas où je saurai quoi faire de mes animaux…
Et merci pour le lien Points de règles.

Albumine Tagada dit :De mémoire, la règle précise qu'on peut déplacer et redisposer ses animaux à tout moment de la partie. Comme Destop, je penche pour une réponse positive : oui, on peut construire sur une case où il y a du bétail et tu fais ce que tu veux de ce dernier - soit tu le redispatches ailleurs, soit ils intègrent le nouveau bâtiment.

Edit : mais juste pour infos, il y a une section du forum bien plus adaptée à ce genre de questions, si jamais tu en avais d'autres à poser à l'avenir : Points de Règles

On redispatche seulement si on en a la capacité non ? Si le nouveau bâtiment n'a pas la place nécessaire pour accueillir les animaux et qu'on a pas de place ailleurs, les animaux en surnombre sont défaussés je pense.

Oui, si pas de place suffisante retour dans la réserve