[Question informatique] Scandisk Windows Millénium

[Disk]

:evil: :evil: J'en ai marre de ces ordi.

Bon, maintenant, toujours avec mon millénium, je fais un scandisk, et que ce soit en mode sans echec ou pas, il bloque systématiquement (analyse minutieuse ou analyse standard, ça bloque). J'ai toujours le pointeur de la souris qui bouge, mais je ne peux plus rien activer, et Ctrl Alt Suppr ne me permet pas de tuer la tache.

Est ce que certains ont rencontrés ce genre de pb ? Je pense à des problèmes de virus, spyware, mais en mode sans echec, peuvent ils être quand même actifs ?

Allez, on fait des pari sur le temps qu'il mettra à se répondre à lui-même? ;)
Mon conseil perso : change d'OS ! :roll:

J'ai Me aussi.

Pas de problème avec les scans disk. Heureusement d'ailleurs car le système est instable et plante tout le temps.

Je rencontre ce genre de problème avec defrag.

Réinstalle tout et met Zone Alarm. Ca marche super par rapport aux performances de Me.

Sanguo dit:J'ai Me aussi.
Pas de problème avec les scans disk. Heureusement d'ailleurs car le système est instable et plante tout le temps.
Je rencontre ce genre de problème avec defrag.
Réinstalle tout et met Zone Alarm. Ca marche super par rapport aux performances de Me.


j'étais déjà dans cette configuration :cry: Je crois que c'est ce que je vais refaire malgré tout, mais galère, !!!

Le pire c'est que ça m'était arrivé une fois, et j'avais trouver une solution, mais impossible de m'en souvenir

:twisted: ME est une manifestation du malin :twisted:

Je te conseil à mon tour de passer sur du XP ou au moins du Win2000. Bien sûr si ta machine date un peu, c'est un peu délicat.

Sinon y'a toujours teh LÎÑÙx PØ\/\/Å !

C'est sur que ME est une catastrophe.
Cependant, ton histoire de scandisk, je trouve que ça sent pas bon...
Un conseil: Fais bien tes sauvegardes.
Si tu as moyen de brancher ton disk chez un ami pour faire un scan, vas-y.

Matt, au lieu de dire des c........., emmène ta machine,

on va mettre mon disque dessus !!! Si après ta machine merdouille, on saura pourquoi :twisted:

A Propos de celà, qui a essayé XP sur un pentium 600mhz ou moins et avec combien de mémoire SVP ? et ça donnait quoi ?

au boulot j'ai un P3 750 256Mo de ram ca tourne sans plus

J'ai utilisé 1 an WindowsXP avec un bi-processor 400, 256 Mo de RAM et ça tournait correctement pour les utilisations de tous les jours.
J'ai installé XP sur un 500 MHz à ma mère, avec 256 Mo de RAM) et il tourne très bien. Bien sûr, c'est bien plus lent qu'un P4 à 2 GHz, mais c'est suffisant pour faire du Word, de l'internet et des trucs classiques.

boul dit:A Propos de celà, qui a essayé XP sur un pentium 600mhz ou moins et avec combien de mémoire SVP ? et ça donnait quoi ?
En plus de te confirmer que l'Athlon 500 de Mélane, avec ses 256Mo de ram, tourne très bien, je rajoute que je viens de finir l'install d'XP sur un 450Mo (lui aussi avec 256 de ram, je pense que c'est un minimum) et apparemment ça fonctionne bien. (bien sûr, si c'est pour faire de la vidéo... :roll: ) Mon offre de barrettes tient toujours, et si tu te sens aventureux, on peut même essayer de t'installer Ubuntu (Linux) sur ta machine... il paraît que ça te transforme une machine... ;)

J'en rajoute une couche :

Je suis passé de Win 98 à Win XP sans aucun problèmes et je n'avais q'un Celeron 433 Merguez et 256 Mo de RAM

Ca tournait nickel, et je ne regrette vraiment pas d'être passé à XP.

Aujourd'hui j'ai encore amélioré ma machine avec...un P3 500 Merguez et 320 Mo de ram... :roll: ...Et bien vous savez quoi...ça tourne toujours aussi bien....une foudre de guerre je vous dis...

Franchement, fais tes sauvegardes de données sur CD et vire moi Min Me(rde)...

Quant tu réinstalles, ne fait pas de mises à jour Win Me->XP c'est source de pb. Formate ton disque en NTFS et réinstalle tout au propre, t'en as pour 1h maxi...

Bon courage...

mais si tu installes WinXP, récupères bien les patchs de sécurité pour le ver Blaster AVANT la réinstall. Sans ça, tu n'auras même pas le tps de te les télécharger avec ton XP tout neuf, tu seras infecté avant et à toi les reboots à l'infini ....

Sinon j'ai pour toi ->la solution ultime<-. Mais je te préviens cette une solution nécessesite d'avoir la foi ! Sans ça, je ne réponds de rien (je recommande de lire les commentaires).