[QUESTION] Le trône de Fer extension

[Le Trône de Fer]

Bonjour,
J'ai découvert dernièrement la saga de George R.R. MARTIN et, du même coup, le jeu "le trône de fer".

J'ai appris qu'une extension ("a clash of kings") était disponible et permettait de jouer les Martell.

Je voudrais savoir si cette extension va sortir en français (quelqu'un a des infos dessus : date, prix ?).
Et dans le cas où cette extension ne serait pas traduite, je voudrais savoir si l'édition anglaise est 100% compatible avec la française.

En vous remerciant par avance

Mr Caustik

a ce que j en sais, c est compatible.
Apres, je peux t affirmer que les regles, c est vraiment de l anglais basique, je suis tres loin d etre un expert en langue vivante et j ai tout saisi d un trait, donc tu peux y aller sans probleme !

Bonjour

En ce qui concerne la compatibilité de l'extension avec la vf, je ne vois pas de problème... le dos des cartes de l'extension (nouveaux personnages) est de toute façon identifié par un blason par rapport au set de cartes du jeu "de base", donc ça supprime les problèmes de qualité de carton et d'impression qui pourraient survenir entre deux versions.

Reste le nom imprimé sur les jetons représentant les ports de Westeros qui sont évidemment en vo mais ça ne présente pas de difficulté majeure d'établir la correspondance je pense.

/Jean

Je fais partie d'une asso de jeu.
On l'a en 2 versions : 1VO + extension en VO et l'un d'entre nous s'est acheté le jeu en VF avec l'extension VO et ca ne pose pas de problèmes.

D'ailleurs si ca vous intéresse, on organise au sein d'une convention, un tournoi de Trône de Fer.
Evidemment on vous attend nombreux, mais en plus de ca, j'ai écrit un mode tournoi en 3 rondes. C'est un peu court en terme de temps, mais ca permet d'équilibrer les partie à partir de la 2ieme ronde, et à fortiori de la 3ième (système des rondes suisses, j'ai rien inventé).

Je pense que l'idée n'est pas mauvaise. Au club, on a une bonne dizaine de joueurs qui ont testé, certains plus que de raison, mais on en a 1 qui a fait un blocage à la première partie. Avec les lannisters, il s'est pratiquement fait sortir dès le début, et après il a poireauté pendant 5 heures. C'est poru ca que l'idée de faire plusieurs rondes en rééquilibrant les tables me parait sympa.

Pour ceux que ca intéresse, récupérez le sytème de comptage et faites de tests pour voir si ca vous parait correct, et surtout dites moi ce que vous en pensez.

Vous trouverez tout là dans la rubrique Trône de Fer :

Http://conv.webalpha.org

J'attends votre retour les gars (et les filles...)

Sloan

sloan dit:
Je pense que l'idée n'est pas mauvaise. Au club, on a une bonne dizaine de joueurs qui ont testé, certains plus que de raison, mais on en a 1 qui a fait un blocage à la première partie. Avec les lannisters, il s'est pratiquement fait sortir dès le début, et après il a poireauté pendant 5 heures. C'est poru ca que l'idée de faire plusieurs rondes en rééquilibrant les tables me parait sympa.

Sloan


vous avez bien joué avec la correction officielle qui enleve le bonus de l'épée au Greyjoy ? sinon c'est logque que Lannister se fasse exploser des l'ouverture

tu peux me dire ou tu as trouvé cet errata stp :wink:

1) sur le site de FFG
2) sur le site de B. faidutti
3) Dans les des regles de l'extension

Sauf que je me suis planté de coorection ;) :

C'est pas l'épée qu'on retire à greyjoy mais on inverse sa position sur l'échelle du trone avec Tyrelle , du coup ca revient au meme il ne peut plus cobiner un bonus +1 de l'épée avec l'ordre de marche a +1 et ne peyut plus eclater lannister en un tour

Voici le texte sur le site de B Faidutti :

Note : comme souvent avec ce type de jeu "programmé", des discussions s'élèvent sur l'équilibre des forces. Il semble bien que la disposition initiale des forces mette Lannister dans une situation difficile, et soit au contraire favorable à Greyjoy, qui a la possibilité de l'attaquer dès le premier tour. Plusieurs propositions ont été faites pour résoudre ce problème, dont la plus simple et la plus élégante semble être d' intervertir les places de Tyrell et Greyjoy sur la table d'influence à la Cour du Roi en début de partie, afin que Greyjoy ne puisse pas utliser l'ordre de Marche +1 au 1er tour.

Doublon

Asthaniel dit:1) sur le site de FFG
2) sur le site de B. faidutti
3) Dans les des regles de l'extension


Si je peux me permettre

4) FAQ officielle en français

ReiXou dit:
Asthaniel dit:1) sur le site de FFG
2) sur le site de B. faidutti
3) Dans les des regles de l'extension

Si je peux me permettre
4) FAQ officielle en français



Et ben voila comme ca c'est complet

Et même que moi je m'incruste pour "insister" (oui, vous pouvez me tutoyer :p ) qu'il existe, sur ce thème fabuleux, le jeu de carte par FFG.

Toutes les maisons du jeu de plateux sont présentes plus les Targaryens (seigneures légitimes des sept couronnes) avec leur dragons et les fameux Dothraki ainsi que des factions neutres dévellopées autour d'un theme comme celui des Night's watch (garde de nuit... sur le Mur, au Nord); des clansmen (hommes des montagnes, rammenés par Tyrion Lannister lors de son "escapade" aux Eryés; ect....

viendez nous voir ! (lien dans ma signature)
@ bientôt

-Thiex, alias Yoren de la garde nuit, sur tric-trac. :)

ah oui, ok, je joue deja avec la variante alors...
en fait, je croyais que l epee n avait plus de pouvoir, c eut été dommage...

Asthaniel dit:
sloan dit:
Je pense que l'idée n'est pas mauvaise. Au club, on a une bonne dizaine de joueurs qui ont testé, certains plus que de raison, mais on en a 1 qui a fait un blocage à la première partie. Avec les lannisters, il s'est pratiquement fait sortir dès le début, et après il a poireauté pendant 5 heures. C'est poru ca que l'idée de faire plusieurs rondes en rééquilibrant les tables me parait sympa.

Sloan

vous avez bien joué avec la correction officielle qui enleve le bonus de l'épée au Greyjoy ? sinon c'est logque que Lannister se fasse exploser des l'ouverture


Effectivement il me semble que celle-là on l'avait fait nature (c'est une des premières qu'on avait joué). Le lannister ne s'en ait jamais remis.

L'usage de la FAQ est bienvenue.
D'ailleurs en parlant de ca, histoire d'équilibrer le tournoi s'il y a des débutants, est-ce que vous savez si quelqu'un a sorti une version française des cartes (genre un pdf).
Je parle de l'extension clash of king (les nouvelles cartes) bien sur.

Merci
Sloan