Question moyenne

Pardon jmguiche, j’ai lu ton message maintenant… disons que je lis en priorité les messages qui me sont directement destiné… mais tes remarques sont très bien rédigé je trouve, autre le fait que les joueurs note seulement les jeux qu’il aime, on peut aussi dire (pour moi c’est le cas) qu’il note pas les jeux qu’ils connaissent pas, et donc si un jeu est mal noté c’est (qu’à priori) le joueur l’a déjà acheter et il est déçu…
Pour ma part j’achete pas n’importe quel jeux sans refflechir, ni par phenomene de mode, je me renseigne bien, et je refflechi pas trop dès fois, il suffit que je vois une belle boite, un nom qui me dis quelque chose et sans meme avoir envi, l’instinct me le fait acheter… et apres le porte feuille pleure… :oops:

jmguiche dit:
Explications probables : dit:1 - Un jeu médiocre « du point de vue de tout le monde » est noté bas, mais peu noté parce que peu de personnes y joue et donc le note.
Ou
2 – Un bon jeu appelle les bonnes notes. Les joueurs ayant peut être plus tendance à noter les jeux qu’ils aiment que ce qu’ils n’aiment pas.
Ou
3 - De nombreux joueurs (et « noteurs ») évitent les jeux médiocres et jouent aux bons jeux qu’ils connaissent par ouï dire. Du coup, ils donnent de bonnes notes.

La réalité est probablement un mélange de ces 3 explications.

On pourrait appeler l'effet n°2 : "effet Trictrac d'or", il semblerait d'ailleurs que le nombre d'avis et de bonnes notes sur des potentiels candidats augmente à l'automne... (de visu mais cela peut-il se vérifier ?)
Ybkam dit:On pourrait appeler l'effet n°2 : "effet Trictrac d'or", il semblerait d'ailleurs que le nombre d'avis et de bonnes notes sur des potentiels candidats augmente à l'automne... (de visu mais cela peut-il se vérifier ?)

Ca pourrait aussi s'appeler "effet Essen" : la moitié des nouveautés annuelles allemandes sortent en Octobre