Question règles - This war of mine

[This War Of Mine : Le Jeu De Plateau]

Bonjour après une première partie et une défaite après 4 jours, j’ai plusieurs questions / remarques : 

- Pendant l’exploration, je lance le dé bruit et ca déclenche une rencontre. Un fois que j’ai résolu la carte habitant. Est ce que je peux fouiller la carte exploration qui a déclenché cette rencontre ou toute carte exploration qui déclenche une rencontre est “perdue”

- J’ai beaucoup lu de chose dans les cartes et scripts a propos des pions attente, mais je n’en ai jamais utilisé. Ai je loupé un truc ou c’est normal ? 

- Une fois qu’il nous reste qu’un perso, la partie est perdue ? Etant donné qu’on ne peut plus explorer car il faut monter la garde. 

- la mention “privé” sur les cartes explorations ne sert à rien tant qu’on à pas une carte qui nous en parle directement ?

Merci pour vos retours

Salut,

1). Une fois la carte Habitant résolue l’exploration poursuit son cours normalement.

2). Non tu n’as rien loupé, tu n’as pas encore obtenu ce qui met en place des pion attente c’est tout, et je ne te dirais pas de quoi il s’agit hé hé.

3). Non, tu peux même gagner avec un seul perso (ce qui arrive souvent, quand on gagne). Quand il ne reste plus qu’un quidam dans le refuge, tu as le droit de piocher une carte dans le paquet Visiteur directement si j’ai bonne mémoire, chose que tu peux de toute façon faire chaque jour en envoyant l’un de tes personnages à l’extérieur de la maison, le pas de la porte d’entrée sur le plateau.

4). Non, enfin pas seulement: cela signifie que si tu fouille quand même un espace “Privé” tu augmentes le bruit et tu dois faire un test > donc risque de mauvaise rencontre accrue. Dans le détail, ça doit être noté quelque part dans le “Journal”, qui fourmille de p’tites infos qu’on a vite fait de lire en diagonale…

    1. Très clair :slight_smile:

      3) Ah ba je n’avais même pas vu cette action sur le plateau…

      4) Pourtant j’ai cherché dans le journal et la FAQ et rien trouvé. Mais j’ai du mal lire car je lisais en diagonale… 

      Merci pour ton retour, ça va m’aider pour la prochaine :slight_smile:

      J’ai voulu me rattraper sur le jeu vidéo, la 1ere nuit le 1er perso est mort de froid, le 2eme personnage meurt quelques jours après du sniper et le 3eme qui se suicide juste après… Finalement je suis aussi mauvais malgré le support ^^

Désolé de te renvoyer là-bas!

Tu es sûr pour le Privé ?

Pour moi ça ne déclenche rien sauf si quelque chose vient dire qu’il faut utiliser cette mention (par exemple si tu tombes sur des habitants, ça peut devenir “dangereux” de fouiller dans leur zone privée…)

Je n’ai jamais vu qu’il fallait refaire un test de bruit…