[Runebound 3ème édition - Liens Indissolubles] Questions diverses

bonsoir,

Petite question : peut on intégrer toutes les cartes compétences de l’extension liens indissolubles dans le deck de base ?
merci

Bonsoir,

Non tu peux avoir 6 catégories différentes de compétences au maximum, comme détaillé dans la règle.

Pour pas trop perdre de temps, je retire 30 cartes je crois au hasard. Les cartes compétences de groupe ne doit pas en faire partie.

Saxgard dit :Pour pas trop perdre de temps, je retire 30 cartes je crois au hasard. Les cartes compétences de groupe ne doit pas en faire partie.

Ca plait au faignant qui sommeille en moi, je tente comme ça la prochaine

Ludopathes Anonymes dit :
Saxgard dit :Pour pas trop perdre de temps, je retire 30 cartes je crois au hasard. Les cartes compétences de groupe ne doit pas en faire partie.

Ca plait au faignant qui sommeille en moi, je tente comme ça la prochaine

Oui je suis aussi très feignant et je me serais pas vu trier et reorganiser les cartes compétences à chaque fois. Je ne sais pas si cette façon de faire pose problème, mais ça me convient parfaitement. 🙂
 

merci

bonjour,

1 round c’est : 1 action parmi les 3 possibles puis c’est au tour de l’adversaire
OU 3 actions puis c’est au tour de l’adversaire

merci

oops, je rectifie ma question :

1 round = 1 action pour chaque joueur en alternance.

Pour l’ennemi, il résout les cases de haut en bas sur lesquelles ses jetons sont posés. Donc, il les résout 1 case à la fois …entrecoupé par l’action de son adversaire ?
merci

Autre question :

- les cartes histoires de l’extension liens indissolubles, doivent elle être mélangées avec les autres cartes histoire du jeu de base ?
merci

X60 dit :Autre question :

- les cartes histoires de l'extension liens indissolubles, doivent elle être mélangées avec les autres cartes histoire du jeu de base ?
merci

Ta question est étrange car les cartes histoires (au nombre de 10 par scénario) sont indépendantes d'un scénario à l'autre.
 

oops…ok…
merci

une autre question :

On prend des cartes ressources en les achetant sur les marchés et, celles-ci sont mises face visible à côté du joueur.

On parle aussi de cartes ressources face cachée à côté du joueur…qu’est-ce ?

merci

Ca ne me dit rien du tout, tu as lu ça où?

Saxgard dit :Pour pas trop perdre de temps, je retire 30 cartes je crois au hasard. Les cartes compétences de groupe ne doit pas en faire partie.

Y'a pas un risque de déséquilibrer les tests avec une distribution faussée des réussites ? 

Si ! si tu retires au hasard tu n’auras plus le même nbre de cartes réussite…donc ta partie va devenir plus facile ou au contraire bourrée d’échecs.

ce déséquilibre ne me dérange pas. Je préfère ça plutôt que de me taper un tri laborieux à chaque partie. :slightly_smiling_face:
Et honnêtement je doute que ça déséquilibre tant que ça et que ça ai un impact important sur la partie.

A chaque fois que tu auras un test à faire sur une compétence dans tes aventures, tu devras piocher tes cartes et si tu as enlevé trop de cartes réussites tu ne gagneras jamais tes tests et tu risques de déprécier ce jeu. C’est comme cela qu’on arrive parfois à lire dans une critique que le jeu est trop dépendant du hasard etc etc…

Mais après tu fais bien comme tu veux surtout si tu ne ressens rien de différent ds la partie. (avec un peu de chance tu as enlevé le bon ratio)

A chaque partie j’enlève aléatoirement 30 nouvelles cartes. C’est donc jamais les mêmes. Il y aura donc des parties plus ou moins avantagées ou non mais franchement dans l’ensemble ça ne pose vraiment aucun soucis. 
Après même si je comprend que ça peut avoir une incidence sur l’équilibre du jeu je préfère faire ça que de ne pas sortir le jeu par manque de motivation à cause de sa mise en place. D’autant plus que l’impact ne doit pas en général être très important.

Comment fais tu ? Tu fais le tri à chaque fois ? Tu trouves pas ça un peu lourd ?

J’ai pris toutes les extensions donc j’ai pu séparer les cartes compétences en 2 groupes. 

Il manque juste une famille “rouge” sur un groupe, pour diversifier je varie entre les 2 tas. (j’ai juste X cartes rouges à récupérer d’un côté c’est tout plus les cartes de groupe bien sûr.

Ah oui pas bête, mais faut effectivement avoir suffisament d’extensions pour pouvoir le faire.