Question sur takara island

[Takara Island]

 Bonsoir à tous ! 

 J'ai quelques petits soucis avec les règles de takara island : est-il possible qu'un joueur puisse passer son tour volontairement y compris s'il a 3 ouvriers ? (aucun  ne sont blessés). 

  Deuxième point, quand on fait le décompte de nos points de victoire, il est mis à la règle les différents niveaux: 

- entre o et 9 points d'XP : nourriture pour axoltol 
- entre 10 et 19 points d'XP : bleusaille 
- entre 20 et 29 points d'XP : pétrophiliste en herbe 
- entre 30 et 39 points d'XP : le nouvel Indiana
au-delà de 40 points d'XP : héros de légende

 Il se trouve qu'à une partie j'ai eu 40 points tout rond, ça veut dire que je suis rien du tout au final ? 

 Voilà voilà je chipote je suis d'accord mais je voulais juste demander à d'autres car sinon je ne dormirai plus de mes nuits ! ;) 

 merci 
 

Non, tu es bien un héro de légende :D Bogoss va !

Pour ta première question, il est écrit : "chaque aventurier PEUT être utilisé pour effectuer une des actions ci-dessous".

J'en conclue qu'un joueur peut ne pas utiliser un ou tous ses aventuriers :)

Ok merci bien des précisions, et évidemment que je suis un héros de légende ! Il n'en peut-être autrement héhé (si on oublie mon physique de crevette ça peut le faire ? ;) ) 

Une autre question : quand on observe avec la divinatrice ou l'archéologue, si on tombe sur un éboulement ou un monstre on peut retourner les tuiles pour gagner 2 karas ?