[Under Falling Skies]
Salut à tous
j’avais une question sur la valeur de dé
j’ai poser un robot de niveau 5 sur une case qui donne +1 donc sa valeur prend 6 mais la compétence New York donne + 1 à la salle du robot donc le robot prend t-il une valeur de 7 ou bien un dé est bloquer à 6 ? Merci
Hello.
Les dés sont bloqués à 6.
Donc ici tu n auras pas le bénéfice de New York (ou de ta salle, au choix).
J’avais une question également sur les robots on peux les déplacer ou on veut à chaque tour ou si on le pose quelque pars il reste bloquer tout le temps sur la case que l’on a choisi ?
Et ma 2 eme question si on ne l’actionne pas pendant un tour il ne perd pas 1 de valeure et donc sa valeur actuel reste pour le prochain tour ?
Merci
Sauf erreur de ma part:
Tu peux supprimer un dé robot d’une case mais pas le déplacer.
Un robot non utilisé garde sa valeur jusqu’à sa prochaine utilisation.
Donc si je comprend bien par exemple sur une double case recherche qui donne +3 si je met 2 dés de 6 ce qui fais 12 je n’aurai pas les+3 bonus pour aller à 15 mais je reste bloquer à 12 ?
Je ne pense pas, à ce moment là c’est plus les dés qui comptent, mais les salles. Et les salles ne sont pas limitées à 6 (ou à 12 pour les doubles salles…)
si je me trompe, alors le jeu perdrait de son intérêt !
Attention, je crois que tu fais erreur, les dés sont bloqués à 6, mais pas les salles ! Ce sont 2 choses différentes: tu prends la valeur du dé, tu ajoutes (ou soustrait) les modificateurs et ça te donne la valeur de la salle, donc on peut très bien dépasser 6, comme on peut aussi arriver en dessous de 1 (alors qu’il n’y a pas de 0 sur le dé)
Pour les robots, c’est pareil, la valeur du robot correspond au dé, il faut ensuite ajouter/soustraire les modificateurs pour obtenir la valeur de la salle. Pour NY, il est bien dit “la valeur de sa salle est augmentée de 1” (et non la valeur du dé, ni la valeur du robot)