Questions diverses et éclaircissement sur les combats

[Star Wars Rébellion : L’Avènement de l’Empire]

Bonjour,

Après plusieurs parties, on a toujours un doute sur la partie combat notamment :

- Blocage des dégats lors du combats tactique : on résoud bien cette carte après le lancement de dés ?
- Avec les cartes tactiques, des unités sont touchés, est ce qu’elles sont détruites avant le lancement des dés ?
- Si je comprend bien :       Bloquer =>résolu après le lancement de dés
                                        Retirer => résolu immédiatement !

Au final, je pense qu’il faudrait un détails complet de la phase combat lorsque l’on joue avec l’extension, qui joue quand et surtout quand utiliser les symboles des cartes/dés, cela ferait gagner du temps ^^

2 autres questions diverses :

- mobilisation rapide : Peut-on le faire même si un leader est présent sur le système de départ ?
- mission “conquete planétaire” : “…d’un système vers un système…”, la carte me parait trop puissante, pas de limite de région ? pas d’erreur de traduction ?
- interet de jouer après l’autre joueur ? avec l’extension, j’ai l’impression que cela ne change pas grand chose

Bonjour,

Je dirais oui au 2

Bloquer =>résolu après le lancement de dés
Retirer => résolu immédiatement !

C’est vrai qu’ils auraient du faire une nouvelle cinématique, ça aurait été plus simple.
Cette aide de jeu est très bien faite :
Aide de Jeu - StarWars Rebellion: L'Avénement de l’Empire | Star Wars: Rebellion – Rise of the Empire

Salut

moi ce que je ne comprends pas dans les combats avec l’extensions c’est la situation suivante :

l’attaquant lance les dés : il a un max de dégats, il en affecte par exemple 4 à une unité qui ne peut en supporter que 1…elle est donc détruite ( mais peut riposter ok! )

le défenseur lance les dés ( les résultats de l’attaquant sont donc perdus ) il fait un deux sabre laser…
il peut donc annuler deux dégats…mais comment se souvenir ( en notant et ça devient galère ) que l’unité s’en ai mangé 4 pour être détruite et donc ne peut pas profiter  des deux annulations …

Si vous avez une réponse , je suis preneur !!

Sebastien

Il faut surtout bien comprendre que les combats sont en simultané.

L’Empire ou la Rébellion ouvre le feu en premier mais l’autre camp riposte ne même temps.

Pour les coups au but, il y a les marqueurs “dégât” (simple ou double). Il n’est pas nécessaire de noter les coups…

C’est après les tirs des deux camps que les unités sont éliminés.

Salut à tous,
Juste un mot pour dire que j’ai fait une petite Synthèse des combats avec l’extension.

Cool, ça va être très utile ! Merci