[7 Wonders Duel - Agora]
Bonjour tout le monde!
Je viens de terminer ma 2e partie de 7 Wonders Duel avec l’extension Agora, et je m’interroge sur l’utilisation de deux décrets.
1) le décret permet d’ignorer 1 symbole du coût (ressource ou pièces, au choix) pour construire les cartes de cette couleur.
Question : si la carte demande par exemple 2 pierres, et que j’ignore le symbole “pierre”, est-ce que ce sont bien les 2 pierres qui sont ignorées? (à mon avis, oui, puisque la règle mentionne “symbole”).
2) le décret qui permet de payer 1 ressource de moins (de votre choix) pour construire vos Merveilles.
Question : si la Merveille demande par exemple 2 pierres, est-ce que je dois toutefois payer 1 pierre? (contrairement au décret cité précédemment, ici la règle mentionne bien “ressource” et non “symbole”)
Merci pour vos réponses, et bravo aux auteurs pour cette très bonne extension!
Hello, dans tous les cas il faut comprendre Ressource, donc si tu dois payer 2 pierres, tu en paies une quand même lorsque tu as une réduction de 1
Reloadead, merci beaucoup pour ta réponse claire. On prend donc en considération les ressources et non les symboles.
Sur un site internet, j’ai vu une partie enregistrée où un des joueurs prenaient les symboles… évidemment, c’est bien plus facile de construire lorsqu’on prend cette interprétation en compte.