Questions sur les cartes vertes à Western Town

[Western Town]

Bonjour à tou(te)s,

J'ai 2 questions concernant l'utilisation des cartes vertes à Western Town :

1/ Lorsque l'on construit un bâtiment vert, on pose la tuile correspondante sur le plateau et on applique l'effet "pose de tuile". Mais que fait-on de la carte ? Est-ce-qu'il faut la prendre en main pour pouvoir la jouer plus tard (sachant qu'elle n'a pas d'effet jouer) ? Ou bien est-ce-qu'on la pose directement à côté du plateau (pour bénéficier de son effet constant ?

2/ L'extension Telegraph apporte 2 bâtiments verts supplémentaires. Lors du tour n°3, est-ce-que vous écartez 2 bâtiments pour en garder 4 en jeu ou l'inverse (4 écartés pour en garder 2 en jeu) ?

Merci.

1/ Tu poses la carte verte pour que son effet reste visible et s'applique tant que le bâtiment est entier (s'il est avec un marqueur détruit, plus d'effet).
Son entrée en jeu peut apporter des effets, ils s'appliquent après celui de la pose de la tuile... (effet du plateau)

2/ Tu prends 2 bats verts et tu vires les 4 autres...

Bonnes parties :pouicchut: !

question sur la carte de l'hôtel, joué lors d'une partie, cette carte m'à paru très forte et je voulais être sûr qu'on l'à bien joué.
on gagne 2 or et 6 habitant et on lance le dé indien c'est bien celà.

Oui mais attention, tu ne peux gagner 2 ors et 6 habitants qu'à condition d'avoir au minimum 4 points d'attraits dans ta ville. Et en prime, après avoir effectué ce gain et avant de lancer le dé indien, tu perds un attrait.

c'est quand même vachement puissant quand c'est combiné avec le saloon non ?
elle permet de gagner un attrait et un 2 habitant.
tu joue l'hôtel et puis le saloon derrière et tu augmente tes habitants de façon drastique.
Lors de ma partie un joueur avait ces deux cartes et j'ai pas trouvé comment le bloquer.