Questions sur Rencontre cosmique

[Rencontre Cosmique]

Hello,

J'ai une petite floppée de questions sur ce jeu.

Pour le moment, j'ai un rencontre cosmique et un ami en a un, mais est il possible de combiner tous les hexagones pour faire un plateau à 8 joueurs? Faut il changer dans ce cas les règles pour cette variante à 4+ joueurs?

Pour l'instant on a pas fait des masses de partie, mais j'ai entendu parlé de variantes de pouvoirs trouvables sur internet, savez vous où estce que je pourrais m'en procurer?

Par ailleurs, au sujet des extensions maintenant devenus introuvables, y a t il un quelconque moyen de les reproduire, ou bien elles sont vraiment trop riches en matériel/pions pour pouvoir le faire?

A propos des éditions de jeu, celle que j'ai est la première de descartes, la boîte en bleu pour 4 joueurs, mais estce que vous savez si la deuxième édition à 6 joueurs est vraiment différente de la première? y a t il un plus beau matériel, ou la différence n'est pas trop notable?

Et pour ceux qui par hasard aimeraient recréer les plateaux des premières éditions américaines assez magnifique je trouve, peux on trouver des scans sur le net?

Merci d'avance :china:

S'lut,

Bon, ça fait longtemps que j'ai pas joué mais je vais essayer de répondre au mieux !

Zyler dit:Hello,
J'ai une petite floppée de questions sur ce jeu.
Pour le moment, j'ai un rencontre cosmique et un ami en a un, mais est il possible de combiner tous les hexagones pour faire un plateau à 8 joueurs? Faut il changer dans ce cas les règles pour cette variante à 4+ joueurs?

Je crois me souvenir que la différence intervient surtout au niveau du nombres de cartes mais pas vraiment les règles.
Pour l'instant on a pas fait des masses de partie, mais j'ai entendu parlé de variantes de pouvoirs trouvables sur internet, savez vous où estce que je pourrais m'en procurer?

Sur les fiches TT des éditions respectives, y'a pas mal de liens, anglais ou français. Mais le Graal, c'est ici :arrow:.
Par ailleurs, au sujet des extensions maintenant devenus introuvables, y a t il un quelconque moyen de les reproduire, ou bien elles sont vraiment trop riches en matériel/pions pour pouvoir le faire?

Franchement, c'est très facile : il ne s'agit que de bêtes cartes ou de compteurs (lucre, ...).
Le plus dur, c'est d'intégrer toutes les règles, chaotiques à souhait évidemment, et choisir celles que tu préfères, d'autant plus que la communauté anglaise est assez prolifique et que le jeu s'y prête trop bien (c'est ce qui m'avait fait flancher à l'époque mais je ne déspespère pas de m'y remettre !) !
A propos des éditions de jeu, celle que j'ai est la première de descartes, la boîte en bleu pour 4 joueurs, mais estce que vous savez si la deuxième édition à 6 joueurs est vraiment différente de la première? y a t il un plus beau matériel, ou la différence n'est pas trop notable?

Le matériel est exactement le même sauf que y'en a pour 6 et la boîte est plus compacte aussi.
Et pour ceux qui par hasard aimeraient recréer les plateaux des premières éditions américaines assez magnifique je trouve, peux on trouver des scans sur le net?

Ca je sais pas mais par contre, je crois savoir que la version allemande de la belle édition est encore dispo.

LdS

Très sympa le graal dont tu parles, mais existe t il une version française de ce site où pas mal de pouvoirs sont décrits en français, avec peut être des discussions dessus?

on trouve des trucs ici
http://www.zoo-logique.org/lenvers/Submenu/Boardgames/rencontre.htm

Merci cela va servir je sens :china:

Tu as aussi des liens vers toutes mes trads - enciron 200 pouvoirs et plein de cartes - sur mon site :

http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... eque&id=51