[Runebound 3ème édition, Pris dans la toile]
Salut
A propos de l’héroïne Lyssa :
- Est ce que la compétence traque inflige automatiquement 3 dégâts (vu qu’elle peut jeter 3 dés pour explorer et se déplacer) dans une cité ? (Vu qu’une cité correspond à n’importe quel type de terrain).
Si oui ça signifie qu’on inflige automatiquement 3 dégâts contre Ariad lorsqu’on utilise cette compétence ? (Les combats contre Ariad s’effectuant forcément dans une cité).
Concernant le Scénario (les déplacements et la gestion du round) :
- Le scénario nous dit qu’on doit obtenir un joker sur les dés pour avancer sur une case avec une toile, ou sur une case adjacente à une toile. Si je veux avancer d’une seule case suis je quand même obligé de lancer les dés pour obtenir au moins un joker ?
Je suis parti du principe, comme dans la règle de base, que d’avancer d’une case c’était automatiquement une réussite.
D’ailleurs peut-on tout de même avancer d’une seule case si on a d’abord voulu avancer de plusieurs cases (en lancant les dés) mais qu’on a obtenu aucune bonne face ?
- Pour sortir d’une cité ou autre hexagone avec une toile, dois-je aussi obtenir des Jokers ? (puis-je aussi avancer d’une seule case sans jeter les dés ?)
Concernant la fin de la partie :
- Je viens de réaliser seulement maintenant que l’on avance le pion temps à la fin du round et non au début (voir explication du round dans le livret de référence) et ceci change tout. Par conséquent doit-on battre Ariad avant que le pion temps arrive sur la dernière case histoire lors de l’acte 2, et donc notre dernière chance c’est de battre Ariad dans la cité Aubeland ? Ce qui fait qu’en fin de compte on tire au maximum 7 cartes histoires et pas 8 ? En effet il serait dans ce cas inutile de tirer la 8eme carte histoire car on sait déjà qu’on a perdu.
En gros vous j’ai un peu de mal à savoir comment gérer le round (donc la fin du jeu) mais également les déplacements.
Pas certain non plus de comprendre ceci sur la carte d’Ariad :
A quel moment a t-on besoin d’explorer dans une cité ? Sachant qu’Ariad sera toujours dans une cité !Lorsqu’un héros explore sur le même hexagone que Ariad, seuls les résultats Joker comptent comme des succès.
Merci d’avance et désolé pour le pavé