Questions sur Vinci (et smallworld)

[Vinci]

Hello,

j'ai fait l'acquisition de Smallworld que je trouve très bon. Comme nous jouons à deux, nous utilisons le plus petit plateau. Existe-t-il une variante afin d'utiliser le grand plateau à deux?

Concernant Vinci, est-il jouable à deux? sur la fiche du jeu sur tric trac il existe la variante suivante :

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... es&ref=102

l'approuveriez-vous?

Merci

Salut,

le principal problème de Vinci à 2 joueurs, c'est la taille de la carte, qui du coup limite les interactions entre les joueurs.
Doubler les civilisations des joueurs peut en effet marcher. (et sommer les points des civs de chaque joueur, sinon une des civs servira uniquement à se battre, et l'autre à scorer)

Après, il pourrait être intéressant de jouer sur la carte 2J de SmallWorld, plus petite...

Tu peux essayer de simuler une partie à quatre à deux (chacun joue deux peuples alternativement).

Joueur 1 - peuple 1
Joueur 2 - peuple 1
Joueur 1 - peuple 2
Joueur 2 - peuple 2

ou alors à Vinci chacun joue deux peuples et on ne prend que le score du plus faible. A voir si c'est viable.
Ou la moyenne des deux scores, ce qui évite qu'un peuple se fasse tabasser sans cesse tandis que l'autre s'envole.

beri dit:
Ou la moyenne des deux scores, ce qui évite qu'un peuple se fasse tabasser sans cesse tandis que l'autre s'envole.


Autant faire la somme dans ce cas :pouicintello:

Sinon pourquoi vouloir changer de plateau à smallworld ? Ils ont été conçus exprès pour le nombre de joueurs.

Sinon pourquoi vouloir changer de plateau à smallworld ? Ils ont été conçus exprès pour le nombre de joueurs.


Je pense que quand tu ne joue qu'a deux, au bout d'un moment t'as envie de tester le plus grand plateau :pouicok:

Ben faut inviter des amis alors :mrgreen: