Questions techniques et retorses sur les hommes

[Fantasy II]

Bonjour,

Le fonctionnement des hommes et des bières me semble obscure sur plusieurs points.

1) J’ai un homme. On me joue une bière + une dryade. Peut-on prendre mon homme avec la dryade. A priori, je dirais oui vu que rien ne l’empêche dans les règles.

2) J’ai 2 hommes. On me joue un ogre pour détruire l’un de mes hommes. Faut-il jouer une bière sur le 2ème homme ? En effet, comme il ne sera pas mangé par l’ogre, à priori il devrait protéger l’homme n°1, non ? (même question pour les loups-garou, mais la réponse devrait logiquement être la même.

3) J’ai un homme. On me joue un loup-garou pour transformer mon homme en “n’importe quelle créature”. Peut-on transformer mon homme en homme ? A priori je dirais non.

4) Si j’ai en main une bière et un lutin mais que je ne veux pas jouer le lutin, est-ce que je peux jouer juste une bière ? (le texte dit qu’après une bière, on peut jouer une carte, mais pas qu’on doit le faire…

5) Si j’ai en main seulement des bières, que dois-je faire ? Le texte dit que je dois forcément jouer une carte. Je dois donc jouer une bière et passer mon tour ? Ou est-ce que je dois jouer toutes mes bières puis piocher dans la main des autres joueurs ? Et d’ailleurs, est-ce que je peux jouer des bières s’il n’y a pas d’homme sur lesquels les jouer ?

Un grand merci si vous pouvez m’éclairer sur ces points.