[Quêtes des Terres du Milieu] embuscade + influences

L'exploration fait partie de la phase périple qui peut être fait une infinité de fois par les joueurs. La question porte bien sur cela ?

c'est bien ça.
Entre les phases rencontre et les phases périples, parfois je m'y perds un peu :roll:

Merci pour ton aide :wink:

Allez, pour le plaisir de déterrer...

Je ne vois nulle part qu'il est écrit qu'on ne peut explorer un lieu périlleux...

P.24: "Exploration: après s'être déplacé à un nouveau lieu (et après avoir résolu un possible combat ou péril)": si on résoud un péril, c'est que le lieu était périlleux...

Moi ce qui me chiffone concernant l'influence (mais cela semble pourtant clair dans la règle), c'est l'exemple suivant:
un héros combat sur un lieu où il y a un monstre et de l'influence. Le héros et le monstre finissent épuisés.
On dégage donc le monstre et le héros finit son tour immédiatement.
Au tour suivant, le héros vire l'influence lors de la phase ralliement: il n'a pas gagné le combat, et pourtant le monstre et l'influence dégagent!
Pour moi ce n'est pas logique... Finalement, le seul moyen d'utiliser le péril ET le monstre contre le héros, c'est de choisir le péril lors de la phase périple, puis le monstre en embuscade au tour suivant... sous réserve que le héros veuille bien rester sur place, sachant qu'entre temps il a pu explorer le site!

Et j'aime pas non plus qu'on ne puisse pas donner de carte péril lors de la phase d'embuscade si un héros commence son tour sur un lieu périlleux...

Maephel, en mode Schtroumpf-Sauron Grognon