Qui a essayé Tannhaüser - Field Ops de Boelinger?

[Tannhaüser - Field Ops]

Bonjour,

Voila tout est dans le titre! Alors si quelqu'un peut donner ses impressions, elles sont le bienvenues

Merci :D

Reprise complète de mon avis voir plus bas 8)

Merci pour ta réponse.

D'autres testeurs? Le jeu aut il la peine? A votre avis, aura t il le même succés que memoire 44 par exemple (même si ce n'est pas le même système)

Ne risque t on pas de s'en lasser?

Je suis chient avec mes questions à la con moi!!! :china: :china:

Reprise complète de mon avis voir plus bas 8)

desanlis dit:
Points faibles:
dépunchage pas facile, il faut vraiment faire attention.

Comme d'hab dans Tannhauser.... et c'est particulièrement énervant surtout quand on voit ce que d'autres font...... :x

Ben moi j'ai eu qu'une seule boite dans les mains à ce jour, vu que le jeu n'est aps encore dispo.

C'est vrai que le "punchage" est résistant, pour les ordres et les visages. Et que honnêtement on a peur de déchirer les pions. Puis en fait aprés une dizaine de pions punchés délicatement, je me susi aperçu qu'aucun pion ne se déchirait malgrés ma peur, donc au fur et à mesure que j'avançais dans le "punching" (pas ball :) j'y allais de bon coeur et de plus en plus 'violent" on va dire. Pour tester le matos en fait quoi...
Et bien au final, aucun pion ne s'est déchiré. Ils sont tous bien découpés, et surtout sont tous trés épais et résistant, ce qui est vital surtout pour les pions visages et ordres qui vont servir de multiples fois pour chaqsue scénario et chaque partie.
Donc, comme vous j'ai eu peur, c'est vrai. J'ai eu une 1er appréhension, mais au final aucune casse à aucun niveau.

Alors même si c'est plus laborieux que certains autres jeux :
1 - Les pions ordres sont petits et de forme spéciale
2 - C'est le résultat final et la solidité résultante qui compte à mes yeux, peu importe si le "punchingage" dure 5 minutes de plus que la normale.

Mais vous avez certainement raison, on peut toujours faire mieux c'est évident.
J'ai toutefois été trés agréablement surpris par la qualité d'édition de Take On You sur ce projet. Le poste de commandement est effectivement comme le précise l'un d'entre vous d'une efficacité redoutable et d'un coté pratique indéniable, sans compter qu'il a l'air bien résistant et solide. Sans parler des graphismes de Didier et des autres déssinateurs qui sont vraiment somptueux.

Je viens de voir sur le site de Tannhäuser qu'une démo était prévue ce samedi à Dijon. Y a-t-il un calendrier prévisionnel des prochaines démos par hasard ?

Sinon est-il possible d'envisager d'en organiser une... à Besançon par exemple ? :mrgreen:

desanlis dit:J'oubliais l'aspect tactique du jeu:
Grâce à un système d'ordre s'activant à des moments précis, on retrouve un côté gestion à la dungeon twister avec du bluff mélangé à de la gestion assez fine.
Je rajoute l'adresse du site donnée dans la news pour se faire une idée:
accès site
Le matériel est superbe, ah les illustrations de Didier Poli :pouiclove: et le centre de commande pour gérer ses ordres est super bien trouvé

c'est ce qui me fait flipper le mot dungeon twister ajouter a un jeu
ça veut dire qu'il faut être une bete aux echec ? pour avoir une chance de gagner ?

adel10 dit:c'est ce qui me fait flipper le mot dungeon twister ajouter a un jeu
ça veut dire qu'il faut être une bete aux echec ? pour avoir une chance de gagner ?

Pour avoir pu le tester moi aussi, je te rassure tout de suite: si j'ai pu y jouer et y prendre du plaisir dès la première partie, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être une bête aux échecs pour gagner! ;)

Disons que Field Ops me fait penser à un jeu de figurines (en plus simple), en remplaçant les dites figurines par des cartes. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu, mais n'étant pas un expert du jeu de figurines, je laisserai ceux qui s'y connaissent un peu plus confirmer ou pas cette impression.

++

Après relecture de mes posts, je reformule complétement en rajoutant tout ce que j'ai oublié.

Ouverture de la boîte:
Elle est bien remplie, les cartes de Didier Poli sont superbements illustrés :pouiclove: , on s'arrète sur les dessins des personnages, des équipements, les fans de Tannhauser ne seront évidemment pas dépaysés. De plus elles sont toilés +++ permettant une accroche sur la table qui est indispensable pour le déplacement des personnages. Excellente initiative!
Les deux postes de commandes suprennent, à quoi cela vont-ils servir? L'idée est excellente, à postériori, cela permet une gestion super fluide du jeu avec tout de consigné en un coup d'oeil.
Dernier point avec les pions à dépuncher avec prudence et les marqueurs d'ordre, le matériel est fait dans du carton épais. Une fois dépunché pas de soucis :pouicok: .

Système de jeu
Après avoir composé son équipe et disposé les différents terrains, on utilise le centre de commande pour prévoir les unités que l'on va activer et surtout quand on va les activer. Le système est très simple à appréhender une fois intégré les contraintes que l'on doit respecter.
Dans les ordres, il faut rajouter des ordres spéciaux permettant quelques coups fourbes :wink: (marche forcée permettant de doubler son déplacement...)
Le déplacement est très original, basé sur des rotations que l'on fait avec ses doigts.
Les combats se gèrent facilement avec un facteur de physique à dépasser pour faire des blessures (système à la doom, si on veut faire 2 blessures, on doit faire le double de la valeur de physique etc...).

Mon sentiment:
C'est pour moi une réussite, lorsque j'ai lu les règles, j'avais du mal à imaginer que les résultat allait être si fluide. Pour les démos, on commence avec peu de personnages et quasiment pas d'équipements pour une prise en main progressive, on est tout de suite dans l'ambiance (faut dire que le thème s'y prète bien, en tout cas moi je suis fan).

Rajouter qu'il y a dans la règles 9 scénarios et la possibilité de jouer à 4 (avec deux boites), on obtient un jeu qui devrait avoir une durée de vue assez longue.

Bref, n'hésitez pas à l'essayer, c'est un savant mélange entre la dextérité et la stratégie, cela n'a rien à voir avec DT (sauf le nom de l'auteur), le système, l'univers, tout est différent.

adel10 dit:c'est ce qui me fait flipper le mot dungeon twister ajouter a un jeu

Il ne me semble pas que ce jeu ait beaucoup de points communs avec DT. J'aurais du mal à en trouver ne fut-ce qu'un seul (à part l'auteur, évidemment).

Le contrôle qu'on a dans Field Ops se joue surtout dans la sélection globale et particulière de ses jetons "ordres": il me semble que c'est de cela qu'on parle quand on utilise les termes de "gestion fine". Après, il y a de la chance dans la résolution des combats et des tirs, même si un bon usage des équipements peut te permettre d'optimiser le jeu en ta faveur.

je n'ai qu'un lmot a dire tant mieux

donc on va attendre la sortie du jeu , merci en tous cas