qui a joué à principato?

[Principato]

alors quels sont vos avis sur ce jeu?

Essayé hier soir. Pas fini la partie :( la faute à des joueurs qui devaient partir...
Bonne impression générale, à revoir sur une partie complète.

Compte-rendu bientôt en ligne.

C'est .

Deux parties à mon actif : très fluide, simple à expliquer, mais répétitif. Surtout qu'il me paraît difficile de contrer les objectifs de ses adversaires.

Sympa de temps en temps.

ok merçi à vous deux pour vos avis.........
Super Ludo ton blog sur ce jeu t sur les autres.......;;

dewe dit:ok merçi à vous deux pour vos avis.........
Super Ludo ton blog sur ce jeu t sur les autres.......;;


Merci :pouiclove:

deepdelver dit:Surtout qu'il me paraît difficile de contrer les objectifs de ses adversaires.


Tout à fait, j'ai eu la même impression, je vais d'ailleurs le rajouter dans mes points négatifs car c'est un sentiment qu'on a tous eu autour de la table.

Cher Monsieur,

Je ne pense pas que l'idée soit de contrer les objectifs des adversaires. Les objectifs sont là pour proposer une direction à chaque joueur. Sinon le jeu semblerait pour le coup totale linéaire et répétitif, sans ces objectifs. Enfin, c'est mon sentiment. Déjà qu'il ne semble pas très renouvelable...

Bref, la partie que j'ai faites a été assez plaisante, pour peu que l'on aime les enchainements de cartes et les combos. Simple, fluide (ce qui n'est pas le cas de la règle qui est bizarrement faites, enfin la vf), mais c'est vrai qu'il ne semble par hyper renouvelable. Maintenant, je pense que passé la première partie on joue plus vite... Donc, ça peut le faire si les parties ne dépassent pas les 90 minutes à 4.

Par contre, sans "collection", (pas pour les points des objectifs, mais pour les points récoltés directement sur les tuiles), il me semble difficile de gagner, et ça, en fonction des tirages, ça peut être rageant... Mais bon, je demande d'en faire d'autres pour être sûr.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ludo le gars dit:
deepdelver dit:Surtout qu'il me paraît difficile de contrer les objectifs de ses adversaires.

Tout à fait, j'ai eu la même impression, je vais d'ailleurs le rajouter dans mes points négatifs car c'est un sentiment qu'on a tous eu autour de la table.


Tout comme Mr Phal, contrer les objectifs ne me semble pas l'élément moteur du jeu. Le côté répétitif ne m'a pas perturbé plus que cela et je trouve subtil la gestion de ses 2 cartes, tout comme le fait de défausser la carte à gauche, ce qui permet de jeter une carte que l'on ne veut pas laisser aux autres. C'est un jeu très intéressant et très prenant quand on commence à se soucier de l'activité des autres joueurs. A quatre, une fois que toutes les catapultes ont été construites, cela demande plus d'attention pour engager des milices ou des condottieres et ne pas se retrouver en manque de ressources lors des décomptes.

Ludo, n'oublies pas l'absence de sachets, je suis toujours étonné par cette remarque. Il y a belle lurette que nous avons investi dans les sachets zip.

Merci pour le compte-rendu "Ludo le gars". Ça me donne envie de jouer à Principato...

ludigaume dit:
Ludo, n'oublies pas l'absence de sachets, je suis toujours étonné par cette remarque. Il y a belle lurette que nous avons investi dans les sachets zip.


On devient des enfants gâtés : il y en a dans tellement de jeux aujourd'hui... :oops:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je ne pense pas que l'idée soit de contrer les objectifs des adversaires.

C'est vrai mais cela peut être utile pour "attaquer" un peu nos voisins de table. Surtout qu'avec seulement 4 cartes de chaque type (donc 8 en tout), il ne doit pas très difficile de deviner qui a quoi. Donc, j'aurais aimé qu'on puisse aller les chicaner un peu plus...
Monsieur Phal dit:
Les objectifs sont là pour proposer une direction à chaque joueur. Sinon le jeu semblerait pour le coup totale linéaire et répétitif, sans ces objectifs.

Là, tout à fait d'accord, je pense aussi que cela donne un axe à chaque joueur et que c'est même leur fondement. Mais, en pensant à Troyes, où il y a également cet aspect-là, on a des possibilités un peu plus subtiles (on score sur ceux de tout le monde) : je préfère.

donc pour vous quelle serait la meilleure configuration pour ce jeu?
3 ou 4 joueurs?

dewe dit:donc pour vous quelle serait la meilleure configuration pour ce jeu?
3 ou 4 joueurs?


Pour y avoir joué à 2 et à 4, le jeu à 2 est bien moins intéressant qu'à 4, ce dernier est plus tendu. Je n'y jouerai plus à 2.

bon jeu, jolie simple à expliquer il a plu mais on l'a trouvé vraiment trop long..... donc pas adapté au public (trop simple pour les gros joueurs mais trop long pour les amateurs de petits jeux)
bref faudrait trouver un moyen de retirer des cartes...