Qui a joué à Shark ?

[Shark]

Celui-là, c'est clair qu'il me le fallait un jour ou l'autre... :wink:
Et paf, c'est mon premier achat sur Ebay, raflé à la dernière minute !

J'ai vite fait le tour du net à la recherche d'avis et d'aides de jeu et au final je n'ai pas trouvé grand chose (qqes avis sur Trictrac, description sur jeuxsoc et commentaires sur BGG). Tout semble très positif, mais j'ai envie d'en entendre plus avant de jouer ma première partie (probablement ce week-end avec ma douce).
Précision : c'est mon premier jeu de ce type et je n'ai jamais joué à Acquire.

Qui y a joué ? Est-ce que ça le fait ? A combien de joueurs ?
Des problèmes avec les règles ?

Merci d'avance ! :D

Toutes mes excuses...
Ca fait peut-être un peu contre-emploi avec le sujet posté par Jesuska...

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ight=shark

Mais bon, en même temps, les réponses n'avaient pas été très nombreuses.

D'autant plus marrant que c'est un jeu fait par un français. Que fait le web ludique francophone ? :wink:

Pas grand chose à rajouter par rapport à ce que j'avais déjà dit....à essayer 8)

Moi je suis fan fan de Shark :D
D'abord Jean Vanaise, il est plus canadien que Français ! Mais bon ! C'est pas de sa faute :D

C'est clair que le jeu est directement inspiré de Acquirre qui a "inventé" le système. Mais je préfère Shark pour son coté "placement", c'est plus vivant.
C'est vrai que l'on sent que c'est un jeu qui a un peu d'âge maintenant. Mais il fait partie de ceux que je ressort régulièrement quand on a envie de se faire des coups de peau de vache.

Merci Docteur Mops ! :D

Bon, en tout, avec le premier post de Jesuska, ça nous fait quand même que 3 avis. Sur toute la communauté de Trictraquiens, ne me dites pas qu'il y en a si peu qui y ont joué ???

Et toi Jesuska, depuis que t'as ouvert le blister, tu as testé?

ouais j'ai ouvert, et à part piquer les billets pour tester un proto, non j'ai pas essayé mais le jeu a l'air très bon et je compte bien remedier à ce manque.

bof c'est vraiment pas un jeu extra mais il y a au moins un de mes collegues qui est fan

je vous conseille vivement de l'essayer à 5 ou 6 en deça c'est mortel

Moi j'ai tésté, et j'ai déjà mon avis y'a p'tit bout de temps :

moi je trouve ça génial : simple, rigolard et on peut vraiment faire des coups d'enfoirées.

Ce qui est rigolo, c'est de voir les tendances se faire sur des critères tout nazes : il suffit qu'un joueur décide qu'une action n'est plus dans le coup (juste comme ça, parcequ'il aime bien décider ça!) et que son voisin le suive, pour que toute la table fasse de même...

Moi, à Essen, j'en ai pris trois boites de ce jeux et je les ai offerte à des pôtes (bon, à 10€ la boite neuf sous cello, d'accord... :oops: )

pareil que smokan... un ptit jeu qui se joue encore assez vite et où il est hallucinant de voir les tournures des ventes d'actions. Gare au dernier de la table !!!
à Dreamland (Belgique), il est vendu à 9.90 €... à ce prix là, il faut vous en acquérir un !!!

A peu près d'accord avec Smokan, j'aime beaucoup. C'est sympa, on se marre, c'est pas trop long et on peut jouer à 6. Y'a que le thème, en décalage, qui n'attire pas trop les gens. Sans ça, c'est vraiment un jeu sympa.