7 Wonders Duel Dice Legacy enterre 7 Wonders Duel Dice qui enterre 7 Wonders Dice qui enterre 7 Wonders Duel qui enterre 7 Wonders.
Et surtout est ce que la refonte de Spyrium enterre Spyrium.
Les jeux enterrent mon compte en banque.
Hop !
Cela dépend aussi dans quel ordre on découvre les jeux. Par exemple, quelqu’un qui jouerait d’abord à Caylus 1303 et qui découvrirait plus tard Caylus 1289 réaliserait combien ce dernier est tellement supérieur au machin tout mou et simplifié à l’excès qu’on lui avait imposé, tout en lui cachant la vérité sur l’original. Même chose avec l’amusant Steam et le redoutable, seul et unique Age of Steam. L’ancien enterrant le neuf…
Un ch’tit peu de provoc’ et de sincérité aussi…
Dans l’ensemble, je suis plutôt d’accord avec @superdefi : J’ai pas vraiment de jeux qui en ont enterré d’autres… par contre, des jeux que je pratique plus sans l’extension, je pourrais en citer quelques-uns, comme par exemple Glen More, Terraforming mars, Descendance…donc on pourrait dire que l’extension à enterré le jeu de base.
Mysterium qui enterre Dixit?
Ah ben non c’est aussi mou l’un que l’autre
Pourriture communiste
Poutrer nest pas enterrer
Il reste du plaisir à prendre ailleurs. Pas autant mais différent
Moi aussi je t’aime.
Ah ? Finalement on a le fin mot de l’histoire ?
Sur quel support !???!
Parce que jusqu’à maintenant avec la dernière mise à jour (2022 ou 2023) sur android ça ne marchait plus !!! D’où la baisse de la note du jeu.
Oui Un monde sans fin enterre les piliers de la Terre si on veut jouer à un jeu tiré du roman !
Underwater Cities enterre TFM pour moi.
Pas encore cité : Les Châteaux de Bourgogne enterre Kinsburg. (tellement plus long et avec tellement moins de contrôle , ce qui ne va pas ensemble! )
Ce qui enterre Dixit c’est Detective Club, mais je crois qu’il n’est plus édité ? Du coup il ne l’a pas vraiment enterré.
Mais chut ! Tu vas tout faire foirer. J’essaie de prêcher le vrai pour avoir le vrai.
Formule Dé n’enterre pas le jeu de l’oie.
The Crew n’enterre pas la bataille.
Il y a tellement de Dixit Like
On peut nommer effectivement Détective Club, Obscurio, One Key, Similo, Muse, etc, …
d’ailleurs Heat enterre Formule Dé si ça n’a pas déjà été dit plus haut… qui a encore envie d’ouvrir une boite pour jouer 4h en lançant des dés?
Moi j’aurais dit l’inverse
J’ai un peu du mal à dire comme certains qu’un jeu plus ancien enterre un jeu plus récent …
Mais à la maison, historiquement :
- Twin it enterre jungle speed
- esquisse enterre le pictionary
- mixmo enterre le Scrabble
- cyclades enterre mare nostrum
- jaipur enterre les cités perdues
- détective club enterre dixit et ses clones
- pique plume a remplacé le memory
- bloodrage enterre risk
- ethnos enterre les aventuriers du rail
- kingdomino enterre Carcassonne
- kronologic a enterre turing machine et cluedo
- paper tales a enterre 7 wonders
- TTMC enterre Trivial Pursuit
- vale of eternity est probablement en train d’enterrer res arcana
tu compares des jeux qui ont rien à voir quelques fois !
exemple Kingdomino / Carcassonne
De mon point de vue les mécaniques sont complètement différentes et rien ne pourra jamais enterrer Carcassonne
On parle bien de remplacement par reprise et amélioration des mécaniques de jeu globales ?
Dans la catégorie reine des placements de tuile Harmonies est venu jouer des coudes contre Akropolis, Calico et Cascadia, mais c’est Cascadia qui l’emportera toujours. Et Calico qui dégage.
Dans la catégorie “avancer et gagner”, Flamme Rouge invoque les petits chevaux à notre bon souvenir.
Dans la catégorie “promenade bucolique”, Parks propose du gameplay contre un Tokaido qui n’en a pas.
Et enfin dans la catégorie “memory”, Trio ajoute du punch à un Cabo un peu rompiche
Ps: pour ce qui est enterrement d’un jeu récent, une bonne Bataille sera toujours plus excitante qu’un Mantis