Qui l'a vu ? et/ou Où va-t-il ?

[Wo War's]

Bonjour,

A l'approche de Noël, ces deux jeux me font de l'oeil pour jouer avec junior... d'autant plus qu'une offre spéciale est en cours chez l'éditeur, qui permet d'avoir les deux jeux à vraiment pas cher.

Par contre, je m'interroge : les deux jeux ne font-il pas doublon ?

Si oui, lequel me conseillez-vous ?

Question subsidiaire : se jouent-ils bien à deux ?

Merci !

Je ne connais pas ou va t-il? Mais ce qui est sur c'est que qui l'a vu? Se joue très bien a deux comme à plus. C'est assez difficile mais les enfants adorent. Pour moi c'est le meilleur jeu d'enquête. Le même système dans un monde plus noir et vous auriez le meilleur jeu de ce style de tous les temps!

Je suis comme mart62, je connais qui l'a vu? mais pas l'autre (il semble plus proche d'un scotland yard, mister X).
Et je confirme également son impression.
Le jeu se joue très bien aussi bien à deux qu'à plusieurs.
Du fait que c'est le programme caché dans le coffre qui gère tout, tu ne peux pas tricher, donc l'aspect enquête est vraiment présent.
Il te faudra interroger les animaux, leur donner ce qu'ils demandent en nourriture et profiter des passages secrets quand ils s'ouvrent (car ils peuvent parfois se refermer!).
Un bon jeu de déduction, de hasard un peu contrôlé et une bonne ambiance qui satisfait toute la famille.
Le jeu s'adresse quand même plus pour 5-6 ans si l'on veut terminer la partie ou sinon pour des plus jeunes juste pour appuyer sur les boutons et entendre les sons qui en sortent.

:)

Hello !
Je ne connais aucun des deux jeux mais je serais également intéressé. Peux-tu éventuellement m'envoyer par mp le site de cette promo ?
D'avance merci beaucoup
Sic

Les deux sont très bien et ne font pas doublon.

Qui l'a vu s'adresse à un public plus âgé et réfléchi que le second (plus 8/10 ans que 4/6).

Ou v'a t'il c'est plus 4/6 ans à mon sens, bien que ma fille de 8 ans aime beaucoup (matériel, thème).

Pour l'offre voila le bon :
http://remboursement.fr/files/Bulletin_ ... _verso.pdf

La paire est en vente dans une chaine de magasin...
une seule lettre entre le T et le V
à 24€ les deux

Quel hasard, je rentre juste du magasin ou j'ai pris justement qui l'a vu? avec l'offre promotionelle pour le noel de ma fille.

vos avis me confortent dans mon choix et je prendrai surement l'autre l'année prochaine

Je confirme que "Qui l'a vu" se joue très bien à 2.
Par contre, sur l'âge, j'y joue régulièrement depuis les 5 ans 1/2 de mon fils sans pb. Impossible de se tromper avec le boitier. Un super jeu où l'électronique est utilisé intelligemment.

Je ne connais pas "ou va t-il?" mais j'ai lu la description faite sur le site de Roberto Fraga (http://www.robertofraga.com/Wo-War-s.html?lang=fr).

Les 2 jeux n'ont l'air d'avoir en commun uniquement un boitier électronique.
"Qui l'a vu" est coopératif contrairement à "Où va t'il" où les joueurs sont en compétition. Donc à priori, ils ne font pas doublons.

Bon c'est décidé, demain matin je file récupérer un "Qui l'a vu ?" et un "Où va-t-il ?"... Hop... barre un nom sur la liste de noël.. Un de moins....

Pour continuer dans les questions de comparaison.

J'ai le jeu "Le roi Arthur" de Reiner Knizia, qui lui aussi est un jeu électronique, mais qui date un peu.
Je voulais savoir s'il avait un rapport avec les deux jeux précédemment cités( hormis le thème), surtout avec le premier qui est de Reiner Knizia lui aussi, tandis que l'autre est de Roberto Fraga.

Merci.

Teuf dit:Je confirme que "Qui l'a vu" se joue très bien à 2.
Par contre, sur l'âge, j'y joue régulièrement depuis les 5 ans 1/2 de mon fils sans pb. Impossible de se tromper avec le boitier. Un super jeu où l'électronique est utilisé intelligemment..


Bonjour, je confirme qu'à partir de 5 ans et demi il n'y a pas de problème (surtout si joué avec un adulte). D'autant plus qu'il y a plusieurs modes, donc on peut commencer avec le mode facile (ce que je met quand mon fils, 6 ans, joue avec ses copains, sinon si je joue avec lui on choisit le mode difficile, et le mode normal avec ses grands parents :lol: ).

virdela dit:(et le mode normal avec ses grands parents :lol: ).


C'est moche ce que vous dites là, très moche... :mrgreen: