QUICKLY, c'est bon, c'est quoi ?

[Quickly]

Plantons le décor :
Festival Rospor'dingue de jeux à Rosporden Finistère sud, des créateurs sont invités dont Andréa et Jean-Luc RENAUD.
Les protagonistes :
Je suis plus du coté des pousseurs de cube que des lidjistes, mais je me laisse de temps en temps aller à tâter du totem.
Il en est de même pour mes amis bénévoles du festival.
L'histoire :
Le début du festival étant tranquille ( on va dire ça comme ça ), les bénévoles sont les premiers à tester les jeux des créateurs présents ( Merci à ces derniers d'ailleurs ).
Je me retrouve donc à une table de QUICKLY, à première vue pas ma tasse de thé, mais je suis joueur avant tout donc je me laisse faire sans trainer les pieds.
Et là je tombe face à un jeu " malin-malin " ( selon l'échelle de Mr D'Epenoux ). Une règle simple, un jeu pas simpliste, des petites touches bien senties par ci par là et Vlan. L'affaire est dans le sac, je prends une boite ainsi que quasiment tous les bénévoles du festival.
Un conseil, ne vous arrêtez pas aux illustrations qui pourraient vous sembler trop "enfantines", ce n'est pas qu'un jeu pour les enfants, c'est un jungle speed en puissance.
La mécanique est simple et efficace, tout comme celle de Promptoyo, il y a une couche puis comme une deuxième couche à l'intérieur.
La TTTV ne devrait pas tarder, et j'ai passé un vraiment bon moment.
Testez-Approuvez !