Quid d'une éventuelle VF pour Ascending Empires?

[Ascending Empires]

Coucou Les Amigos!

Bon ben voila, tout est dans le titre!

Ascending Empires qui est un jeu visiblement très apprécié et élu jeu de l’année dernière par Bruno Faidduti, devait, il me semble faire son apparition sous forme d’une VF par Filosofia.

Alors ma question est simple : est-ce toujours d’actualité?

Et au passage, la plateau va-t-il être repensé puisque visiblement c’est le seul problème de matos?

Voili, voilou!

Merci d’avance pour les infos! :1900pouic:

Je remonte ce sujet !

… mais je vais être en moins exigeant. Je voulais juste savoir où le trouver même en anglais ! (à un prix raisonnable, car j’ai vu des propositions à 80€ étonnement encore dispo !)

Merci pour le coup de pichenette …

Déjà Merci Fash d’avoir remonté mon sujet tombé dans l’oubli… ;)

Il me semblait que des rumeurs faisaient état d’une VF éventuelle par Filosofia… mais comme il n’y a pas de nouvelle, je me demande si cette VF n’est pas tombée à l’eau!

Sophie, si tu nous entends, nous sommes toutes ouies! :)

j’ai envoyé un mail à Zman Games… mais j’ai pas eu de réponse ! snif

Ce silence est étonnant car le jeu a de très bons échos… :bonnetpouic:

+1!

Je pense que cette histoire de plateau est un vrai problème parce que Sophie (et nous aussi) aurait souhaité trouver une solution à ce problème ergonomique connu — tant qu’à adapter un jeu, autant prendre en compte les soucis de l’édition originale… Et je ne suis pas sûr qu’une solution miracle ait été trouvée !

Rodenbach dit:Je pense que cette histoire de plateau est un vrai problème parce que Sophie (et nous aussi) aurait souhaité trouver une solution à ce problème ergonomique connu — tant qu'à adapter un jeu, autant prendre en compte les soucis de l'édition originale... Et je ne suis pas sûr qu'une solution miracle ait été trouvée !
. Bon ça va, c est pour la bonne cause ;)

Je ne prétends pas que le jeu est maintenu, hein. Mais je crois que Sophie préférait pas le faire si elle ne trouvait pas de solution pour le plateau. (Faire un jeu que personne n’achètera car “buggé”, c’est un peu risqué)

Rodenbach dit:Je ne prétends pas que le jeu est maintenu, hein. Mais je crois que Sophie préférait pas le faire si elle ne trouvait pas de solution pour le plateau. (Faire un jeu que personne n'achètera car "buggé", c'est un peu risqué)

Je connais bien le problème ;)

Ca me parait difficile,voire impossible pour un éditeur, vu la taille du plateau. Ca a été possible pour Kairn parce que le plateau n'est pas trop grand, mais là on est sur du double voire du triple...

Si vous voulez mon avis, c'est mort.

Groddur, pessimiste par expérience.

Car on sait bien que le secret, c’est la bâche ! :P

edit : enfin, le secret d’un bon pitch en tout cas.

Si on pouvait au moins ravoir le jeu en vente dans nos contrées même en VO moi ça me tenterait bien. Je l’ai testé il y a peu et au final même si le plateau peut se relever avec une petite pression ça marche plutôt bien et le fun est présent.

Et pourquoi des “simples” plaques en carton dur comme pour les terrains de Dust Tactics première édition? C’est surement moins contraignant qu’un puzzle?

Sinon dommage pour l’éventualité d’une “bache”, car je trouve que ça marche à merveille avec Kairn! :)

BDPHILOU dit:Et pourquoi des "simples" plaques en carton dur comme pour les terrains de Dust Tactics première édition? C'est surement moins contraignant qu'un puzzle?

Sinon dommage pour l'éventualité d'une "bache", car je trouve que ça marche à merveille avec Kairn! :)

Parce que quand tu mets la main dessus pour pitcher, ça bouge, les plaques se dissocient, bref c'est pas l'"ergonomie" souhaitable pour un jeu contemporain, c'est source de reproches, et des jeux ont été coulés pour moins que ça dans le petit monde des gamers...

Il y a d'autres freins à mon avis (bien que celui de la faisabilité est essentielle) : ça reste un jeu "de niche", parce que c'est une rencontre improbable entre 2 genres : de la gestion + de la dextérité c'est un truc trop "à l'ouest" pour la grande masse des joueurs : il y a peu de joueurs qui aiment les deux. D'un coté les kubenbôa-pousseurs utilisant uniquement leur cerveau hypertrophié, ne laissant que peu de connexion valides pour bouger correctement les doigts (combien de fois les ais-je entendu dire "je suis nul en pichenette !"), de l'autre, les amateurs de jeux de dextérité fun, par extension amateurs de "party games", sont réfractaires à la gestion (beurk !). Alors bien sur je ne dis pas qu'on ne trouve pas des amateurs des deux genres à la fois, il y en a, mais pas une population suffisante pour faire de méga-ventes :)

… aie aie aie c’est pas folichon ces nouvelles !

En tous cas si on pouvait effectivement retrouver des VO, je serais preneur !

J’avoue ne pas non plus très bien être au courant “du problème” ?
C’est l’histoire des pions qui changent de trajectoire lorsqu’ils atteignent une jonction de plateau ?

FlashMcQueen dit:... aie aie aie c'est pas folichon ces nouvelles !
En tous cas si on pouvait effectivement retrouver des VO, je serais preneur !
J'avoue ne pas non plus très bien être au courant "du problème" ?
C'est l'histoire des pions qui changent de trajectoire lorsqu'ils atteignent une jonction de plateau ?

vi c'est ça.

Bon au pire, si on peut trouver la version VO on est partants ici aussi! Nous aime bien les jeux qui demandent de s'investir corps et âme ^^ me semble que dans un autre style mais quand même Dungeon Fighter marche bien non ? bon c'est sur que l'aspect gestion est sans doute pas ce qui se fait de plus profond... (mais il n'en reste pas moins qu'il faut réfléchir un peu, il faut bien gérer son équipe, les pouvoirs et les objets de chacun, se préparer pour le boss..ET viser juste ! ^^) En tout cas on est très friands de ce genre de mix' par ici.

Ce jeu est exceptionnel, le système de jeu est à la fois très simple et hyper efficace, une bonne dextérité peut permettre des actions totalement épiques, mais on peut très bien gagner avec deux mains gauches pour peu que l’on utilise sa tête.

La chose qui m’a le plus scotcher lors de ma première partie, c’est le fait que l’on retrouve des sensations similaires à des gros 4X qui tâchent avec bien plus de fun.

Ce jeu est un chef d’œuvre et le fait que la cabale qui s’est organisé contre son plateau qui certe est loin d’être parfait mais qui reste jouable, puisse à ce point nuire à ce jeu déjà osé comme l’a expliqué Groddur, est vraiment très dommage.

Je comprend que l’on puisse être exigent mais il faut aussi être réaliste parfois.

En tout cas si vous en avez la possibilité, testez le, c’est une merveille.