Quid de l'extension de Keltis ?

[Keltis]

Bonsoir (ou bonjour...)

J'avoue beaucoup apprécier Keltis et j'ai vu qu'une extension existait...

Je ne parle pas du jeu de cartes (qui ne me tente guère après avoir vu la traduction de la règle chez l'un des partenaires ludiques du site) mais de l'extension prévue pour le jeu de plateau...

Quelle date de sortie potentielle ?

Mais SURTOUT, c'est quoi ? Plus de joueurs ? De nouvelles tuiles ? Est-ce vraiment une extension "utile" ? "indispensable" "commerciale" ?

Merci de vos réponses...

J'ai essayé de regarder mais je ne sais pas si ce sujet est déjà traité ailleurs... Si tel est le cas, désolé de la redondance éventuelle !

Hello

nous avons fait la traduction de la version Der Weg der Steine qui n'est pas le jeu de cartes mais simplement un jeu à part qui se joue via un tirage de tuiles. Pas très convaincant.

L'extension quand à elle est excellente (la traduction est en cours).
Le principe du nouveau plateau c'est qu'il n'y a plus 5 lignes droites de la même couleur. Les 5 voies se croisent et le joueur à tout le loisir de passer de l'une vers l'autre, il suffit de jouer une carte de la bonne couleur pour changer de voie. Il y a aussi des cases sans couleur qui correspondent à des jokers, on peu s'y placer en jouant n'importe quelle couleur. Enfin, les pierres sont de différentes couleurs et un bonus de 10 points est offert à celui qui réuni 3 pierres d'une même couleur.

Une extension très prenante et très studieuse qui nous a réellement emballé.

PS: Sur BGG, nous avons mis le dos de la boîte qui montre le plateau ;)

Tu peux en savoir un peu plus ICI en attendant.

De mon côté, je compte bien me procurer cette extension et le jeu de cartes aussi qui semble très intéressant.

Tout comme Ludigaume, je ne vois pas trop d'intérêt dans la version "tuiles" du jeu ...

MERCIIIII BEAUCOUP !!!

Ainsi l'extension ne serait pas constituée de cartes supplémentaires (on garderait les cartes de Keltis I ?) mais d'un nouveau plateau et de nouvelles tuiles ?

Y avez vous joué ? Parce que vu le descriptif, ça a l'air très très bon !!!

ludigaume dit:Une extension très prenante et très studieuse qui nous a réellement emballé.


Oui nous y avons déjà joué et oui, elle est excellente. Il ne faut pas tomber dans le piège de faire avancer un seul pion à la vitesse de l'éclair. Le fait de changer de couleur en cour de route demande beaucoup plus d'attention que le jeu de base avec ces 5 lignes de couleurs unies.

Indispensable pour ceux qui aime le jeu de base.

MERCI BEAUCOUP POUR LA TRADUCTION DE LA RÈGLE SUR VOTRE SITE !!!

ÇA DONNE VRAIMENT ENVIE !!!

QUAND EST-CE QUE CETTE EXTENSION SORT ?

J'AI HÂTE !!!

Salut.

Déterrage de sujet car je n’ai pas trouvé la précision via mes recherches :

Quand un joueur amène un de ses pions sur le dernier niveau d’une ligne, le niveau 10 (plateau extension), la règle indique qu’on ne peut plus jouer de carte de la couleur correspondant à la case où le pion trèfle est arrivé. 

Cette règle s’applique t’elle pour tous les joueurs ou uniquement le joueur qui a amené son pion ?

Attention !

La règle indique ceci :

  Important: Contrairement au jeu de base, un pion sur une case finale (Valeur 10) ne permet pas de poser ensuite des cartes de cette couleur pour avancer un pion de son choix

Elle ne dit pas que ‘qu’on ne peut plus jouer de carte de la couleur correspondant à la case où le pion trèfle est arrivé’.

Elle indique simplement que tu ne peux plus faire avancer le pion sur la case 10 pour faire avancer un autre pion.

Tu peux donc continuer à jouer des cartes de cette couleur pour faire avancer un pion, selon la règle classique.

Et cette restriction ne s’applique qu’au joueur à qui appartient le pion sur la case 10.

Ok merci pour la réponse :wink: