Quizz ludique / Enigme

Oui un grand grand merci pour tes jeux de pistes !
J’ai adoré me perdre dedans, c’est toujours satisfaisant de trouver une réponse que ce soit directement grâce à sa culture ludique ou par des recherches laborieuses mais obstinées (“alors, parcourons la liste des jeux qui utilisent des billes comme matériel…”)

C’est vraiment top (et j’avoue que le côté vintage du site ajoute au charme, pour moi)

Merci pour vos réponses.
Félicitations à vous d’avoir terminé le jeu de piste googlemap en solo. Olivier : Tu as l’air d’avoir fait cette énigme ludique (celle de ce post) en quelques heures, c’est ça ? (il a fallu une dizaine de jours il me semble aux tric traciens pour la faire )
J’aime bien ces enquêtes qui se passe sur le net. On avait découvert ça lors des confinements avec des “escape game en ligne”, où l’on cherche ensemble a résoudre (à l’aide du net) des enquêtes/énigmes compliquée. Lors de ces recherches cela permettait de découvrir des endroits que l’on auraient jamais visité. Bon, 100% geek car on ne quitte pas son fauteuil.
J’ai aussi fait des jeux de piste/ rallye touristique grandeur nature , et il me semble que certains pourraient être adaptable à google map … à suivre
Dernière chose, à votre avis ChatGpt saurait il trouver la réponse à ces énigmes ludiques ?
V’
PS : Pas de commentaires pour le coté quitch du site :wink:

Ha ha, c’est très drôle parce que j’ai justement essayé de jouer à Contrario avec ChatGPT, comme je séchais un petit peu sur une des énigmes.
Sans surprise, il est très mauvais et ne m’a pas du tout aidé. :grin:

Citation

Ha ha, c’est très drôle parce que j’ai justement essayé de jouer à Contrario avec ChatGPT, comme je séchais un petit peu sur une des énigmes.
Sans surprise, il est très mauvais et ne m’a pas du tout aidé. :grin:

Yep, bon à savoir pour les prochains jeux de piste (même si, la dessus, l’IA ne peut que progresser)

J’ai l’avantage d’avoir reconnu bcp de jeux anciens parce qu’on a du les découvrir à peu pret en même temps. Meme ceux que je n’ai pas reconnu immédiatement, j’avais des associations d’idées qui m’ont permis de les retrouver