Quoi n°19 [résolu]

Si ce n'est pas pour creuser, ça ne perce pas non plus un trou dans la glace ?
Un genre de tarière ? A glace ou à autre chose ?

Ca sert pour extirper / extraire quelque chose d'un orifice ?
C'est pas un outil d'égoutier ?
De baleinier ?

Les 2 objets ont la même utilisation ? Le deuxième a l'air bien plus piquant que le premier.
C'est un outillage d'une profession disparue ? Ou très artisanale ?

Et si c'était un object décoratif?
Pour décorer quoi vous voulez savoir? Et ben fastoche: Pour décorer les forums sur internet et faire deviner a quoi ca sert pardi.

Ca au moins ce serait original.

desmo qui va aller se coucher

une griffe de jardin ?
une tarière ?

Un dénoyauteur? :roll:

je suis étonné que le plug anal n'ai pas été proposé ... :shock:

cet objet est lié a un aliment ?

Ghost64 dit:
une tarière ?

Précise ta pensée :)

EDIT : en fait, le but d'une tarière étant de percer, et le but de mon objet n'étant pas de percer, le cas est litigieux... Disons que ça peut être traduit par "Tarière à quelque chose", mais que c'est une sorte de traduction de l'anglais.

Le must est donc de trouver le nom anglais, et eventuellement une traduction française

Teignardshow dit:cet objet est lié a un aliment ?

Oui.

Le sucre ?

Sanguo dit:Le sucre ?


Wo... Et donc ce qui nous donne ? :)

Le premier objet ne m'aurait pas permis de trouver, le deuxième oui car déjà vu ici : http://www.mcq.org/fr/patrimoine/mystere.html

Une vrille à sucre.

Sanguo dit:Le premier objet ne m'aurait pas permis de trouver, le deuxième oui car déjà vu ici : http://www.mcq.org/fr/patrimoine/mystere.html
Une vrille à sucre.


Félicitation.

Il s'agit bien d'un Sugar Devil (ou Sugar Auger), ou tarière/vrille à sucre si on souhaite absolument à le traduire en français.

Il permettait donc aux anciens marchands de désolidifer le sucre qui avait autrement tendance à faire un bloc dans les tonneaux en bois

:pouicbravo: et bien chapeau elle était gratinée celle là, on apprend tjs autant de choses sur TT :wink: