Quoi pour combler un manque...de advanced civilisation?

oui les cartes d'Advanced sont un peu plus foncées que celle du jeu de base effectivement. Moi je n'y fais pas attention.

Et effectivement les positions de départ diffèrent d'une édition à l'autre, quand tu as les 2 c'est vraiment bien :D

un autre plus dans la version Advanced : un sytème de point est créé pour permettre d'arreter une partie en cours de route

Pour en revenir au sujet, lorsque j'ai découvert "Age of Renaissance" on me l'a presenté comme la suite de "civilisation advanced" et cela ne m'a pas surpris/déçu.
Tu devrais essayer. De plus, une fois que l'on connait les règles, la partie dure environ 6 heures et on peut même ne jouer que sur deux époques (il me semble que c'est décrit dans les règles) pour une durée de 3 heures environ (toujours une fois que l'on connait le jeu).

V'

PS : en plus, quand je joue c'est avec la version anglaise, ce qui ralentit toujours un peu le jeu.

Personnellement j'aurais plutot tendance à préférer Civilisation qu'Age of Renaissance. Il n'y a le hasard du tirage des cartes dans Age of Renaissance qui me plait moins.

sinon les deux se valent. On peut jouer à Age of Renaissance sur é période, c'est un peu dommage à mon avis. Cela permet juste de faire de sparties + courtes

Dans le même registre il y a aussi Machiavelli d'Avalon Hill. C'est tout pareil même type de jeu et aussi long.

Je viens de voir qu'il y a une fiche de ce jeu sur TT. J'ai pas essayé

EDIT : je viens de lire la fiche et c'est plus un Diplomacy qu'un Civilisation en fait

mirumoto dit:EDIT : je viens de lire la fiche et c'est plus un Diplomacy qu'un Civilisation en fait

Je confirme.