Quoi pour commencer ?

[L’appel de Cthulhu V7 – Le Manuel Du Gardien]

Bonjour
Je souhaite me remettre au jeu de rôle, et je me tourne vers l’Appel de Cthulhu qui me faisait rêver ado…
Mais comme tout ça est cher, je me demande si on peut commencer une partie avec juste le Manuel du gardien ? Est-ce qu’il y a toutes les règles dedans ? L’idée ça serait d’ensuite acheter la campagne “Farce macabre”.
Merci d’avance !

Oui, le manuel gardien suffit. Tu as deux scénarios one-shot dedans. Pas besoin de plus pour pour commencer, tu pourras prendre d’autres suppléments plus tard. Toutes les règles sont dans le manuel du gardien, le Pulp Cthulhu! donne des règles supplémentaire pour jouer en Pulp. Le manuel des investigateurs est un plus mais en aucun cas obligatoire.

Super, merci !

As-tu jeté un oeil à la nouvelle boîte de base de l’Appel de Cthulhu chez EDGE ?

Jefferson

Ha je suis content que tu me poses la question, parce qu’elle me tente aussi, mais on m’a dit qu’il faut le Manuel du gardien pour jouer les campagnes qui vont sortir (Farce macabre me tente bien).
La boîte de base suffit elle pour jouer une campagne ?

Hello,

Si tu n’as vraiment jamais fait de JDR, je conseille la boite, puis le manuel du gardien dans un second temps. Ca te permettra d’absorber plein d’infos en plusieurs fois.

KiwiToast dit :Hello,

Si tu n'as vraiment jamais fait de JDR, je conseille la boite, puis le manuel du gardien dans un second temps. Ca te permettra d'absorber plein d'infos en plusieurs fois.

J'ai une dizaine d'années de JDR dans mon casier judiciaire (D&D, Prophecy, Vampire, Simulacres), j'ai masterisé quelques scenarii ...mais jamais l'Appel de Cthulhu.

Ne t’embête pas avec la boîte de base. Tu n’es pas obligé d’utiliser toutes les règles du manuel du gardien, tu peux simplement en ajouter au fur et au mesure quand tu commences à mieux connaître le système (qui est simple ormis sur 2-3 points).
Pour moi, la boîte de base c’est une fausse bonne idée: tu finiras par acheter le manuel du gardien et des dès sauf si le jeu ne te plaît pas. Surtout que pour avoir lu les scénarios de la boîte de base: ils sont vraiment pas ouf.

Comme au dessus : si tu as déjà de l’expérience en jeu de rôle, commence avec le Manuel du gardien. Il y a tout ce qu’il faut pour jouer.

Merci, c’est ce que je me disais (et les dés je les ai depuis …1988… Oh là là…)