Quoi Qu'est-Ce ??? le jeu

Crois-moi Number 6, j’en connais qui en ont sous le coude (soit dit en passant, l’hopital en question est bien équipé ^^ )

Sans rire, ont peu avoir une ou deux (voire plus) énigmes en parallèle, ca permet de réfléchir et de découvrir pleins de trucs, et, perso, je suis accro !!!

Allez, un petit facile pour bien débuter la semaine…

un clé géante? fais quelle taille d’ailleurs cet objet,

la partie basse semble s’accrocher, et l’autre semble coulisser?

et merci Prodigee pour l’"Étuyeuse semi-automatique à introduction manuelle ", me vengerai un de ces jours :twisted:

grandmaitre dit:un clé géante? fais quelle taille d'ailleurs cet objet,
la partie basse semble s'accrocher, et l'autre semble coulisser?
et merci Prodigee pour l'"Étuyeuse semi-automatique à introduction manuelle ", me vengerai un de ces jours :twisted:

Oui, merci Prodigee.

Ce n'est pas une clé géante, et la taille doit être approximativement de 6 cm la partie basse sert à accrocher quelque chose, mais n'est pas utile à l'usage, et effectivement une partie coulisse.
Hervé Marly dit:
grandmaitre dit:un clé géante? fais quelle taille d'ailleurs cet objet,
la partie basse semble s'accrocher, et l'autre semble coulisser?
et merci Prodigee pour l'"Étuyeuse semi-automatique à introduction manuelle ", me vengerai un de ces jours :twisted:

Oui, merci Prodigee.
Ce n'est pas une clé géante, et la taille doit être approximativement de 6 cm la partie basse sert à accrocher quelque chose, mais n'est pas utile à l'usage, et effectivement une partie coulisse.

:D je rigole parce que ma première pensée fût: tiens c'est rigolo on dirait un systéme de fixation entre 2 wagons mais avec 6cm...

bon l'extrémité de la partie qui coulisse est aimantée? la forme semble spéciale, c'est important?

une pince à poinçonner les tickets genre ancien modèle du PMU ?
Poinçonneuse ou pince à tiercé ?

et un PMU grenadine un…:-)

P… je me doutais que ce serait rapide, mais là ouatch !
Bravo number6, c’est bien ça.

Au suivant…

ha oui là je crois qu’on a battu ts les records mon pauvre Hervé :wink: , enfin moi j’étais loin du compte :bonnetpouic:

Je m’en doutais un peu cher grandmaitre, cet objet était quand même très usité il y a quelques années. Mais je n’avais que cette photo sous la main.
Reste à voir ce que Num6 va nous proposer. J’ai hâte. :wink:

Go !

oops il y a eu doublon, mais on ne peut pas faire sauter son double-post alors, excusez moi…

c’est dingue ça, mais où donc trouves-tu ces objets géniaux ?
Bravo, vraiment !

Hervé Marly dit:c'est dingue ça, mais où donc trouves-tu ces objets géniaux ?
Bravo, vraiment !

J'ai cherché pas mal, je n'ai malheureusement pas la plupart de ces objets.. et maintenant, c'est un peu du troc... :pouicchut: mais je continue à en découvrir aussi.

en attendant la proposition de Keyan qui j’en suis sûr ne manquera pas d’intérêt, je voudrais savoir si:

-les boules sont en verre?

-on doit les chauffer pour les utiliser?

-elles doivent s’entrechoquer?

grandmaitre dit:en attendant la proposition de Keyan qui j'en suis sûr ne manquera pas d'intérêt, je voudrais savoir si:
-les boules sont en verre?
-on doit les chauffer pour les utiliser?
-elles doivent s'entrechoquer?

Oui.
Non.
Non.

Les boules sont-elles escamotables/interchangeables ou bien sont fixées ?

Où alors elles sont mobiles mais on en change pas ? Peut-on les remplacer par quelque chose de totalement différent (ex : un cube en bois :mrgreen: ) ou bien cela doit être tout le temps des boules de forme, de tailles, de matériau similaires ?

Arthas Anté dit:Les boules sont-elles escamotables/interchangeables ou bien sont fixées ?
Où alors elles sont mobiles mais on en change pas ? Peut-on les remplacer par quelque chose de totalement différent (ex : un cube en bois :mrgreen: ) ou bien cela doit être tout le temps des boules de forme, de tailles, de matériau similaires ?

Oui interchangeables (escamotables non) donc non pour fixées.
On peut les remplacer, elles sont mobiles, cela pourrait être des boules d'autres matières, pierre, céramique, etc., mais ce sont des boules en verre qui sont préconisées.
La forme, boule, et le diamètre, sont à respecter.

Au vu de la forme de l’objet, je ne vois qu’une utilisation:
Faire passer quelque chose entre les boules pour le marquer. Papier , cuirs, autre.

L’objet ne dois pas être grand, vu le détail du bois sur la photo, genre 3cm?

Le cordon, c’est censé être attaché à quelqu’un autour du cou, ailleurs?

De quelle époque date ce Quoi ?

Facile : le premier gode pour sado-maso.

Polo Deepdelver, Keiyan-attitude