[RA games dice]

[Râ - The Dice Game]

salut à tous ! Qui pourra me dire dans quel but la règle stipule de placer le marqueur de chaque joueur à partir de la case No dix de la piste des scores et pourquoi pas à partir de la case portant le No zéro :?: . Et pourquoi donc le premier joueur serait il ainsi défavorisé en démarrant de la case No 10 par rapport au dernier joueur qui démarrera, lui, à partir de la case No13 :?:
:china:

Lors du décompte, on peut perdre des points, ce qui explique pourquoi on commence à 10.
Ensuite, il y a un petit avantage a jouer 1er joueur puisqu'on a plus de chance de faire 1 tour de plus que les autres joueurs.

merci Christophe pour ta rapidité; J'ai bien compris pour ta réponse à ma 1ère question, mais, par contre je ne comprends pas pourquoi le 1er joueur possèderai plus de chance de faire un tour de plus que les autres :?:
:china:

De rien :wink:
Pour l'histoire du 1er joueur, la partie se joue en 3 trimestres.
Le 1er trimestre, si le 1er joueur le fini, le 2eme joueur commencera ensuite le 2nd trimestre et ainsi de suite.
Au 3eme trimestre, si le 1er joueur fini la partie, il aura joué un lancé de dés en plus que les autres joueurs.
Le 4eme joueur étant celui a le moins de chance de joueur autant de lancé de dés que les autres.

Mais ca a peu d'influence sur la partie au final, un jet de dés avec 5 civ par exemple fera bien plus de dégâts :D

Ah ouiii ! je n'avais pas retenu cette subtilité pour le 1er joueur !
Par contre cela ne marchera effectivement que pour le 1er joueur et non pas pour le 2eme et pour le 3ème qui, dans une partie à 4, se retrouveront eux réellement défavorisés ; ( ne devraient ils pas démarrer eux aussi de la case No 10 afin de ne pas être pénalisé )
Qu'en penses tu :?:
En tout cas un grand merci pour cet éclaircissement supplémentaire.
:china: