[race day]

[Race Day™ Constructible Racing Game™]

salut,

A propos de RACE DAY
juste pour signaler que on peut fabriquer des circuits voir même des voitures grace à ce site bien sympa :

http://www.cardsgete.com/raceday/

Les règles traduites sont disponibles sur ludism, et celles en vo sur le site de wizkids.
Il n'y a plus qu'à vous procurer 2 dés6 et c'est parti !

Les voitures se trouvent aussi facilement sur ebay ( pour ma part : 3 voitures pour 3.40 $ port compris!)

voilà il m'est pas revenu cher ce petit jeu de nascar, et en plus il est bien , ça va vite, il se passe plein de chose,et il y a de l'interaction entre les joueurs ! (on peut bloquer, casser, accélerer, freiner, déraper, et réparer !!!)
Il a moins la cote qu'un jeu de course antique sorti mi-juillet :lol: , mais à moi il m'a fait plus d'effets !

bonne course à tous les courageux !

Hmmm difficile de se faire une idée par rapport à la fiche de TT qui est ... désertique (peu d'infos, pas d'avis). J'ai eu la flemme de fouiller ailleurs (j'ai le droit on est dimanche :) ), mais que vaut ce jeu par rapport à Formule dés ?

possédant aussi "formule dé" je dirais :

formule dé = gros jeu de simulation axé sur la gestion des trajectoires

race day = jeu plutot rapide (30 mn) axé sur la gestion des collisions et l'entretien des voitures qui s'ensuit...... et également sur les trajectoires ! (mais d'une façon plus légère)

L'intéret de race day c'est qu'on joue la vitesse, les chocs sur les autres, et qu'on essaye en meme temps de gerer les dégats que l'on a subit.

chaque voiture possède 3 caractéristiques :
par exemple : driver 5
body 6
engine 4

ces valeurs servent lors de "tests" pendant la course.
Pour surmonter un problème il faut grace à 2 dés, faire un jet superieur ou égal que la valeur concernée.

"driver"......c'est pour sortir d'1 tete à queue
"body"........c'est quand 2 voitures se frictionnent (c'est la carrosserie)
"engine"......c'est chaque fois qu'on accélére (pour voir sil le moteur tient)

En plus de ca, chaque voiture possède une caractéristique "bonus" bien particulière. (par exemple +1 au lancé de dé si on roule à vitesse constante.

Il y a 3 vitesse pour faire avancer sa voiture : ralentir / dé6 - 2
constant / dé6
accélérer / dé6 + 2

La piste peut quand à elle contenir des zones dangereuses permanentes !
En effet sur le circuit des cases "murs" ou "glissades" sont représentées !

Il faut soit les éviter et perdre du temps, soit tenter sa chance et gagner du temps (en effet ces trajectoire sont parfois plus rapide)
Si on termine son mouvement sur l'un de ces cases il faudra effectuer un test avec 2 dés contre la valeur concernée !
case mur = test body
case glissade = test driver

Il résulte de ces incidents des "dégats en pneu, carroserie ou moteur.
si on en prend trop la voiture est pénalisée en vitesse et finit par être éliminée de la course.
Mais on peut tjrs s'arréter aux stands pour réparer tout ça (bien sur ça fait perdre du temps !)

voilà le plus gros du jeu.

c'est plus rapide et plus mouvementé que formule dé (normal c'est du nascar), la course est sur 5 tours et les rebondissements sont fréquents.
On peut en plus tenter de pousser les adversaires à prendre des trajectoires craignos !

C'est une affaire de gout, "formule dé est excellent dans son style !
Mais "race day" vaut le coup d'être essayé !

moi en tous cas, j'adore ! :D


*Au fait : les dés sont plus présents dans race day que dans formule dé mais également plus difficile à maitriser !!!
1 dé à 6 faces pour rouler / 2 dés à 6 faces pour tester

mick dit:
c'est plus rapide et plus mouvementé que formule dé (normal c'est du nascar), la course est sur 5 tours et les rebondissements sont fréquents.
On peut en plus tenter de pousser les adversaires à prendre des trajectoires craignos !

Ca donne envie de tester :)
mick dit:
*Au fait : les dés sont plus importants dans race day !!! 1 dé6 pour rouler
2 dés6 pour tester

OOOPs, pas compris cette dernière phrase :shock:
En tout cas merci pour l'explication !

c'était pour dire que le jeu était plus soumis au hazard des dés !

a formule dé.....on joue avec les dés mais il y a des calculs à faire (on a le choix entre plusieurs types de dés) Ca influence un minimum sur la distance parcourue. On sait fonction du choix du dé de vitesse, qu'on va tomber dans une "tranche" .


A race day le dé, c'est un dé à 6 faces......

*si on accélére : jet de un dé et on rajoute +2 après il faut faire un test "engine" pour voir si le moteur tient le coup.

*si on roule à vitesse constante on fait : jet de un dé

*si on veut freiner : jet de un dé et on retire -2

les tests se font tous avec 2 dés à 6 faces simultanés .............
(chaque fois qu'on accélère; quand on a un choc contre une autre voiture ou un mur; quand on dérape sur la piste;quand on veut sortir d'un tête à queue; quand on veut réduire son temps d'arrêt aux stands).
le jet de ces 2 dés doit être supérieur ou égal à la valeur indiquer sur la carte de la voiture !

Donc le jeu dépend beaucoup des lancés de dés ! Malgré tout quel pied de s'acharner sur un concurent même si on court le risque d'y laisser des plumes ! :twisted:

Il s'agit donc de faire le bon choix de voiture dés le début. elles n'ont pas les mêmes valeurs de test, ni les mêmes capacités supplémentaires !

Alors là, si on peut rentrer dans les autres, ça m'intéresse ! :twisted:
Surtout qu'en ce moment sur PC je joue a Flatout 2 héhéhé
Je vais peut être ma laisser tenter par race day.
je le rajoute donc à la liste de mes prochaisn achats :
LSDA la confrontation (version ffg)
Shogun
Guerre froide : kgb vs CIA
La fureur de Dracula vf
Arkham Horror vf
Extension Doom vf
Dart wars
Vinci
Conquest of the Empire 2
Ceci dit dans cette liste rien de sorti (à part Vinci et conquest of the empire 2). Y a donc des chances que je lorgne du coté de Race day avant :)
Au fait, la règle est en vf ?

non, mais tu peux la trouver en vo sur le site de wizkids (elle fait que 3 pages)

sans ca elle est dispo en traduction francaise sur ludism

les voitures et les circuits, il y en a sur ebay.
tu peux également en fabriquer grace à ce site :

http://www.cardsgete.com/raceday/

le mieux c'est d'utiliser "excel" pour ouvrir les fichiers de circuits. Ainsi les pages à imprimer seront directement à la bonne proportion, t'aura plus qu'à assembler tes feuilles. :)
pour les voitures c'est idem, avec excel.......c'est directement prèt à imprimer, faut ensuite découper et assembler !

si t'aimes le modélisme c'est cool, sans ça achète directement !