ocelau dit:comme je le précisais, sur BGA le rythme est je trouve super rapide et il est facile de faire de choix automatiques plutôt que des choix bien pensés.
Est-ce que c'est vrai même en vitesse lente ? Je suis allé voir à quoi ressemblait bga (j'étais jamais allé voir parce que je pensais qu'il y aurait besoin de flash ou de java), et je me tâte à essayer, mais moi aussi je préfère ne pas être sous pression, et a priori j'appréhende de jouer derrière un écran avec des gens que je connais pas, et en ne pouvant communiquer que difficilement (ça ne vaut pas une bonne vraie table avec des gens en face de soi).
canardcache dit:J'ai l'impression que ça commence à venir ^^
Ben oui, j'ai vu que tu avais gagné quelques parties sur bga. Je les ai pas toutes regardées en détail, mais j'ai regardé la dernière que tu as perdue, et j'ai quelques remarques, si ça peut t'aider :
http://fr.boardgamearena.com/#!table?table=2618851 (ben pourquoi ça ne crée pas un lien ? On dirait que le dièse ou le point d'exclamation foutent la merde ... ben faut copier et coller dans la barre d'adresse, alors)
remarque générale sur la partie : perso je serais parti plus tôt sur la stratégie fédération galactique + plein de dev (et moins de mondes), dès le coup 25, quand tu vois que tu as la ligue pan-galactique et le diplomate. Là tu t'es retrouvé en fin de partie à ne pas avoir le temps de poser la ligue pan-galactique (edit : 9 points, c'est pas rien), et à faire des actions inutiles à ce stade de la partie (poser un monde producteur qui te rapporte plus grand chose)
coup 27 :
Si tu avais posé travaux publics en 1er, tu aurais pioché une carte en plus lors de la pose du 2e dev (chaque carte compte, des fois ça fait la différence). Et peut-être que j'aurais dès ce moment-là posé la fédération galactique, pour économiser des cartes sur la pose des futurs dev, en payant avec tous les mondes et le labo de recherches.
coup 32 : pourquoi choisir coloniser et poser le monde de trouvaille marron ? Même remarque qu'ocelau pour une autre partie : ça sert pas à grand chose de poser plein de mondes de trouvaille bleus ou marron pas militaire (donc qui coûtent des cartes), sauf si ça te rapporte des points grâce à un dev6 adapté. Si c'était pour les 3 cartes de la vente de la ressource marron, tu aurais mieux fait de faire produire sur campement (et vendre une bleue au tour suivant, avec le bonus ça t'aurait fait 3 cartes aussi) que coloniser, parce que ça aide moins ton adversaire, il n'avait pas de monde producteur (ou alors tu avais peut-être zappé que le diplomate ne marche pas pour les mondes jaunes ?)
coup 47 : pourquoi tu ne choisis pas vente ? Ta ressource verte t'aurais rapporté 6 cartes ? Mais bon comme ton adversaire a aussi choisi développer et coloniser pour mettre ses 11e et 12e cartes, ce qui finissait la partie, ça aurait été trop tard.