Race for the Galaxy - Jump Drive : le petit frère en préparation !

[Jump Drive]

En zonant sur le site de Rio Grande Games pour récupérer quelques règles en pdf, je tombe par hasard sur :

Jump Drive - Rio Grande Games : Rio Grande Games



broken heart

Etant un grand fan du grand frère, je ne pouvais pas passer mon chemin sans regarder un peu plus.

Il s’agirait apparemment d’une version simplifiée et raccourcie de Race for the Galaxy, pas d’une nouvelle extension.

On verra bien ce que ça va donner, sur le papier, “une version simplifiée et raccourcie de Race” c’est déjà un peu Roll yes

D’après ce que j’ai compris et lu ça reprend le principe de The City qu’il avait sorti en version simplifiée et avec un autre thème.

En tout cas, merci de la news!

Des retours ?
Une VF de prévue ?

Pourquoi rouler en Dacia quand on peut rouler en Renaud?

C’est moins cher !

Sinon, si c’est juste un reskin de The City, ça n’a aucun intérêt pour les joueurs de Race.

Sinon, mes enfants adorent jouer à The City, alors que Race leur paraîtrait trop indigeste.
C’est un des jeux les plus joués chez nous, et donc plus que RftG (que moi, j’adore).

j’ y ai joué deux fois, donc je peux proposer un retour pour ceux qui veulent, au risque de refroidir mon retour est plutôt négatif.


j’ai eu l’occasion d’ y jouer deux fois cet été lors des kalbarj à Fougère pour ceux qui connaissent pas, excellent quinzaine de jeux dans une MFR, je conseille vivement à tout les joueurs dans le coin.

Pour le jeu, j’aime bien the city & race donc un mélange des deux me tentait.

première partie : le jeu comme the city va très vite et s’accèlere vivement, je m’embourbe un peu en jouant sur le long terme stratégiquement tant pis pour moi le jeu finit trop vite.

deuxième partie :  je précise avec d’autre joueurs que la première, c’est important, pareil le jeu va très vite et le vainqueur gagne avec la exactement la même stratégie que le vainqueur de la première.

est-ce une coincidence je ne sais pas, mais les cartes de cette stratégie nous ont parus à tous autour de la table assez forte par rapport à d’autre cartes.

de + le jeu n’offre pas de + value par rapport à the city.

en conclusion : je retenterai à l’occase une 3 ème partie pour confirmer cet effet win to win de cette fameuse stratégie qui as gagné les deux fois mais dans tout les cas, le jeu ne m’à pas marqué outre-mesure.

ARF dommage il me tentait bien ce mix de the city et Race que j’adore.
Detoute facon aucune VF de prévue je crois…


Bonjour,

Je déterre ce sujet car j’ai reçu le jeu la semaine dernière et premières parties ce week-end. J’avais été un peu échaudé par les avis au-dessus mais finalement je ne regrette pas!
Si j’ai opté pour cette version c’est que je savais que je n’arriverais pas à sortir RFTG avec mes amis ou ma copine tandis que JD est plus simple/abordable/rapide.

Vous pouvez lire le topic ci-dessous:

10 Questions + 1 About Jump Drive | The Opinionated Gamers

Je précise que je n’aimais pas trop The City mais que lui m’a bien plus…en le prenant pour ce qu’il est bien sûr! C’est à dire un jeu rapide, sans grandes interactions ni beaucoup de contrôle mais sympa quand même :slight_smile: