[Race for the Galaxy : Xeno Invasion] Défense Xeno temporaire

[Race for the Galaxy : Xeno Invasion]

Page 10 de la règle:

2 phrases de la page en phase coloniser:

- colonne de gauche: Vous pouvez défausser une ressource ou le type indiqué pour un bonus de défense contre les Xenos pendant cette étape Invasion

- colonne de droite: Vous pouvez défausser du tableau pour un bonus +3 en défense contre les Xenos pendant cette étape Invasion

colonne de gauche: est-ce qu'il s'agit de défausser une ressource placée sur un monde ?
colonne de droite: est-ce qu'il s'agit de défausser une ressource placée sur un monde ?

Si les 2 phrases impliquent toutes les 2 de défausser une ressource placée sur un monde, je ne comprends pas pourquoi elles sont formulées différemment. Et encore moins pourquoi tableau est en gras. Du coup, j'ai certainement compris de travers angry

Help !

Potrick dit :Page 10 de la règle:

2 phrases de la page en phase coloniser:

- colonne de gauche: Vous pouvez défausser une ressource ou le type indiqué pour un bonus de défense contre les Xenos pendant cette étape Invasion

- colonne de droite: Vous pouvez défausser du tableau pour un bonus +3 en défense contre les Xenos pendant cette étape Invasion

colonne de gauche: est-ce qu'il s'agit de défausser une ressource placée sur un monde ?
colonne de droite: est-ce qu'il s'agit de défausser une ressource placée sur un monde ?

Si les 2 phrases impliquent toutes les 2 de défausser une ressource placée sur un monde, je ne comprends pas pourquoi elles sont formulées différemment. Et encore moins pourquoi tableau est en gras. Du coup, j'ai certainement compris de travers angry

Help !

En fait pour la colonne de droite c'est de la carte elle-même dont il est question de défausser (Milice anti-Xeno) : Elle apporte de base +1 militaire +1 Anti-Xeno, mais tu peux la défausser pour temporairement ajouter +3Anti-Xeno (donc un total +4 Anti-Xeno). En fait c'est le même fonctionnement de défausse que "Tactique avancée" (défausse pour +3 militaire) ou "Vaisseau de colon (défausse pour poser un monde non-militaire).
Dans la colonne de gauche il est par contre bien question de ressource

Merci laugh