Raclette-party

Il y a aussi une bonne version dans le genre uchronie: "Steam raclette".

avec la même règle c'est qu'on peut faire "Choucroute Party" :pouicok:
en remplaçant fromage par saucisses à moins qu'une extension ne soit déjà prévue ?

Si ca peut faire avancer le débat... je vais faire mon coming-out: ce jeu n'est pas pour moi!
(Voila c'est dit)

Essayer de rendre "encore plus convivial" un repas qui est la base même de la convivialité, ca ne marchera pas avec une série de "gages" qui vont inévitablement pourrir le repas lui-même (manger avec 3 blousons... se farcir la vaisselle alors que c'est nous qu'on a apporté les Paniers de Yoplait pour le dessert ... jouer avec la nourriture... j'imagine la suite: manger un ingrédient imposé, manger une raclette sans fromage, regarder les autres manger, prêter sa femme, le bâton, le fouet, se jeter dans le lac avec des poids au pieds, etc).

Jouer à table? Pourquoi pas! Il y a des murder-party qui se déroulent au cours d'un repas, il y a des jeux qui s'y pretent (Bluff Party), mais le système de cartes à gage (le mécanisme de jeu ne semble pas plus profond) présenté, non, je ne miserai pas le succès de mon repas là-dessus.

Tout ca pour dire: le monsieur qui présente le jeu a forcément de bonnes intentions, mais au vu des commentaires qui fleurissent après chaque compte-rendu de raclette, ce sujet va finir comme un fil dentaire dans la fondue... Il faut remanier la formule. Et arrêter de jouer avec la nourriture.

non rien :)

Je devrai créer une chicken party pour bouffer le poulet de luxe :) je rigole bien sûr, mais je prend en compte les critiques. Et je rappelle que ceux qui veulent tester le jeu, il fonctionne déjà. Laissez moi 1 message, je vous envoi gratuitement 1 jeu pour les 5 premiers qui me le demande.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une blague. Si ce n'est pas le cas, il me semble que le sujet aurait plus sa place dans le forum relatif à la création, non?
C'est un peu pénible cette redondance et cette manière d'imposer le sujet en le remontant sans arrêt avec aucune info valable. :?

moijeux dit:
C'est un peu pénible cette redondance et cette manière d'imposer le sujet en le remontant sans arrêt avec aucune info valable. :?


Ben, si là, pour le coup, le gars nous a donné sa règle du jeu. Personnellement, je ne me sens pas dans la cible du jeu, même si j'ADORE la raclette, mais peut-être que d'autres le seront.

Je suis un peu dans le même état d'esprit que Ludo.

Je salue cette initiative, même si l'accroche de l'auteur est plutôt naïve, d'autant plus naïve que TT est un bocal rempli de requins, dénués d'yeux qui brillent.

Mais, je ne suis quand même pas persuadé que la raclette se prête au jeu, peut-être la fondue.
Perso, je mets déjà 2 heures pour en finir avec ma raclette, alors si tu me compliques la tâche, j'ai bien peur que toute ma petite famille s'endorme avant même que j'ai fait le premier tour de mon éventail de charcuterie.

Govin dit:... avant même que j'ai fait le premier tour de mon éventail de charcuterie.

Et de fromage, parce que sans mon kilo de fromage, je ne suis pas content :twisted: !

Par chez moi, bon d'accord c'est hyper localisé à ma maison, nous utilisons 15 sortes de charcuterie pour une sorte de fromage, à 2 kilos près. :mrgreen:

Govin dit:Par chez moi, bon d'accord c'est hyper localisé à ma maison, nous utilisons 15 sortes de charcuterie pour une sorte de fromage, à 2 kilos près. :mrgreen:

Rassure-toi, il y aura des extensions si le jeu marche. :mrgreen:

Ben oui je sais, mais j'ai vraiment essayé de me retenir.

y a un thermofromage pour ranger le jeu ? :kingpouic:

Harrycover dit:y a un thermofromage pour ranger le jeu ? :kingpouic:

énorme !

Jeu reçu ce soir, et en main propre encore!
Merci M. SAS.

Pas de soucis! Et bonne raclette :)

Personne à tester le jeu?? :pouicnul:

Tant pis, je vais faire la grève du fromage jusqu'à samedi soir :shock:

SAS dit:Personne à tester le jeu?? :pouicnul:


Si si, mais ils ont dû tomber sur le gage qui force à manger 3 kg de fromage fondu en 30 minutes, et ils sont pas encore sortis des soins intensifs pour donner leur avis ...

Ah bah voilà, quand on invite des petits joueurs à table, ils tiennent pas le coup!! L'estomac ne tient pas!!

L'avantage pour les kilos de fromage c'est qu'on va pouvoir se faire sponsorisé par richemont!! à 3kg par raclette-party, ils vont gagner pas mal d'argent^^

Un petit mot pour signaler que le jeux est en ligne sur le site de jeux-descartes maintenant (et qu'il est en vente à "sortilège Tours depuis 1 mois..).

C'est sympa à eux d'en avoir pris !!

j'ai eu l’occasion de tester ce jeu chez des amis l'autre soir.
au début un peu septique sur le fait de jouer avec la nourriture.
Mais au final j'ai été agréablement surpris nous avons passé un bon moment a table avec de franche rigolade. Le jeu ne détourne a mon gôut pas trop la nourriture. on mange tout en s amusant. a refaire très prochainement
a vos fourchettes les gens !!!!! :lol: