[Raconte-moi une histoire]
Après l’exercice littéro-ludique //www.trictrac.net/forum/sujet/raconte-moi-une-histoire , la suite !!
Ci-dessous une petite histoire reprenant 23 jeux découverts et appréciées depuis l’histoire précédente , les retrouverez vous tous ?(comme la dernière fois les jeux sont cités par leur nom ou allusion voir jeu de mot faciles Bonne lecture !
Il y a quelques années un curieux objet très ancien avait été retrouvé. Cela s’est passé près de Carcassonne et, comme beaucoup de découvertes, de manière fortuite : Le jeune Lorenz après avoir fait gagner son équipe de football avait rejoint euphorique sa famille pour un PickNick dominical. Il s’étaient installées près d’une rivière au courant d’enfer. En voulant chasser quelques mouches avec une tapette de fortune, Lorenz perdit l’équilibre et tomba dans la rivière. Après quelques Brass il revint à la rive avec dans la main le fameux objet trouvé au fond de la rivière.
Il s’agissait à priori d’un dé mais avec sur les faces des motifs : des épis, des personnages, des crânes et autres symboles. A quoi pouvait bien servir cet objet semblant sorti tout droit de l’âge de pierre ? Un certain Docteur Badluck, éminent spécialiste en objet curieux de tout genre, lui associait des pouvoirs magiques très anciens remontant à l’époque même de la pangée. Il aurait été façonné au flanc de volcans dans quelques temples dédiés par un peuple vivant dans des citées aujourd’hui perdues. Il raconte que dans l’histoire beaucoup ont cherché par la suite à se l’approprier : des mutineries ont éclatées, des fous se sont battus pour lui dans des arènes et même très récemment un trader se targuait de sa réussite grâce à ces dés avant de disparaitre mystérieusement sous les roues d’un train à Tokyo !
En fait, après quelques recoupements de recherche, il s’est avéré que d’autres objets similaires existaient : un autre fut en effet retrouvé près de Jarnac dans les fondations d’un four à pain d’une ferme agricole, un autre en cuivre fut découvert caché dans la chapelle d’un village, on en découvrit même jusqu’en Alaska. Ils étaient donc plusieurs. L’ensemble de ces dés recoupés entre eux aurait il permis quelques combinaisons magiques, les icônes d’épis auraient-elles assuré croissance, était-ce par ce moyen que les prodigieux Jardins suspendus ont pu être batis. S’agit-il peut-être tout simplement de quelques superstitions pour assurer une bonne année à la manière du défilé d’un dragon au nouvel an chinois ?
Et si cet objet avait une origine extra-terrestre ? Une trouvaille d’alien venant du fin-fond de la galaxy ?
On ne le saura probablement jamais alors en attendant, ben on joue avec et puis on verra bien ce qu’il se passera !!