racontez-moi un bon réveillon de nouvel an !

Nous, on était 8, entre potes, et c’était excellent!
On a bouffé des petits toasts avec tarama, un peu de foie gras, etc… (tout en papotant, car il y en a, ça faisait longtemps…). Puis raclette… Après, on devait ramener 3 choses : un ingrédient-mystère (qu’on aime bien), qu’on allait tous réunir dans un cake “100 fois bon”, un livre qu’on a bien aimé qu’on allait prêter à quelqu’un, et un objet personnel qu’on allait prêter à quelqu’un pendant 1 mois.

Le cake était ignoble, car voici les ingrédients ramenés : Comté, ail, champignons émincés (1 conserve entière), crème dessert au chocolat (3 pots), tomates séchées, cannelle.
J’en ai pris que 2 bouchées…

J’ai prêté un Pratchett (Ronde de Nuit) et j’ai reçu “Les Miscellannées de Mr. Schott”, un livre-concept que je trouve génial.

J’ai prêté pendant 1 mois un coussin ergonomique, et j’ai reçu en échange un vieux portable que j’ai le droit d’abîmer.

Après, les douzes couips ont sonnés, et c’est parti en sucette : ça a dansé, fait les fous dans l’ascenceur, fait des conneries, etc… Jusqu’à environ 4h du matin.

C’était pas la soirée la plus intelligente, mais c’était bien défoulant et bien rigolo.

Reveillon à 5, j’avais préparé du Avé César, du Aventuriers du rail Europe, etc, mais on a fait l’erreur de commencer par un Bluffer…
Et finalement avec beaucoup de champagne on n’a pas pu s’arrêter tellement on se bidonnait. Au total, 3 heures de bluffer et 3h de Karaoké !

Bigre ! Et on a remis ça avec le Bluffer le lendemain soir.

Quand on est dans l’ambiance, c’est vraiment un jeu excellent ! (Bluffer, c’est le jeu du dictionnaire, mais les questions se prêtent bien à des délires).

deepdelver dit:Réveillon-jeux à 4, qui ont décidé de se réunir car ils n'avaient pas grand-chose de prévu. Au final, le foie gras n'était vraiment pas bon, mais le reste c'était bien (surtout le chorizo trempé dans du cidre). Pour les jeux :
Pickomino (1), Fairy Tale (1), Doge (1), Yspahan (1), Hermagor (1); Pingouin (1), Biberbande (3), Savannah Café (1).
Pour le retour : Pompeji (1), For Sale (3), Land Unter (1), Joh Silver (1), Biberbande (3).

Ah ça la govinette, le choix du foie gras, ce n'est pas son fort !! :mrgreen:

Comme chaque année réveillon sur la plage, repas simplex pas prise de tête (toasts, grillades, salades, fruits), beaucoup de champagne et bain de minuit (à poil) dans le lagon pour mater les feux d’artifices qui partent sur toute la longueur de la plage qui est noire de monde. On étaient 5 puis on a bien sympathisés avec nos voisins, on a fini le rhum et les bières avant d’aller faire la tournée des bars de plage. Dodo quelques heures dans les hamacs sous les filaos, premier bain de l’année vers 7h00, délicieux.

comme tous les ans reveillon jeux mais cette année ça a duré une semaine à quatre joueurs acharnés :shock:

pour la soirée du 31, le desormais traditionnel wanted (les autres années on était 6 mais même à quatre on a joué !), un petit cleopatre et architectes tout frais de la hotte du pere noël, un bonhanza mémorable, et quand les filles ont été se coucher, on a joué aux colons jeu de cartes jusqu’à 11h, puis les filles se sont levé et j’ai erré dans whitechapel avec Mr jack jusqu’à 14H, un petit bohnanza jusqu’à 15H30 et après on a remis le couvert wanted, table ronde, deluxe camping…Une semaine non stop je vous dit !! pour nous qui n’avons pas forcément beaucoup d’occaz de jouer aussi intensément, ça soulage !!

La traditionnelle Murder Party du réveillon pour nous : thème Rome Antique, 18 joueurs dont la moitié de débutants terrorisés à l’idée de ne pas savoir quoi faire, bilan 4h de bonne rigolade et de repas romain avant de s’arrêter à minuit pour les bises, le bilan et commencer une soirée moins déguisée.