[Radio des Jeux] S07E06 : Team Kaedama (Rivière, Lebrat, Maublanc, Bauza)

Salut,

Quelques questions de dernière minute :

• Fiscalement, est ce qu’ils déclarent leurs prestations en droits d’auteurs aux AGESSA, ou autrement ? est ce qu’il y a une différence de ce point de vue entre les prestations de développement sur un jeu existant et celles concernant la création entière d’un jeu (pour une licence par exemple) ?
• Si les rémunérations des prestations sont en droits d’auteur, quel contrat de cession est signé avec l’éditeur qui commande la prestation ? un contrat d’oeuvre collective, d’oeuvre de collaboration, voire d’oeuvre composite s’ils travaillent sur un jeu d’un autre auteur ?
• Pour les jeux réalisés de A à Z sur commande pour un éditeur, est ce qu’ils gardent la paternité du jeu en termes de propriété intellectuelle ou celle ci est elle dévolue à l’éditeur commanditaire ?

Wala. Merci ! :wink:

Leurs préférences parmi la sélection de l’as D’or ?

5h02 ! Record (encore) battu ! Mais où s’arrêteront-ils !? Bon là les invités n’avaient pas de train à prendre…

Quinarbre dit :5h02 ! Record (encore) battu ! Mais où s'arrêteront-ils !? Bon là les invités n'avaient pas de train à prendre...

Autrement dit : l'émission est en ligne !

el payo dit :
Quinarbre dit :5h02 ! Record (encore) battu ! Mais où s'arrêteront-ils !? Bon là les invités n'avaient pas de train à prendre...

Tu m'as battu de vitesse.

Cooooooooooooooooooooooooooooooooool !

ReiXou dit :
el payo dit :

Tu m'as battu de vitesse.

Mon déambulateur était mieux huilé.

5h02 l’émission en ligne… je me demande combien de temps a duré la prise réelle, sans les coupures du montage…

Bonjour à tous,

Lors de la dernière émission, il a été question d’un problème d’édition concernant le jeu Augustus.

Quelqu’un aurait-il plus de détails ?

Merci à tous

Sauf erreur de ma part, je n’ai pas compris qu’il était question de problème d’édition mais plutôt que le jeu aurait pu avoir un tout autre succès avec des choix d’édition différents (boîte plus petite par exemple j’imagine, comme c’est d’ailleurs le cas sur la dernière édition )

Bega dit :Sauf erreur de ma part, je n'ai pas compris qu'il était question de problème d'édition mais plutôt que le jeu aurait pu avoir un tout autre succès avec des choix d'édition différents (boîte plus petite par exemple j'imagine, comme c'est d'ailleurs le cas sur la dernière édition )

C'était tout à fait l'idée effectivement.
Taille de boîte mais aussi choix du thème.
Et même je me souviens qu'à l'époque on parlait de choix assez discutables sur la manière de présenter les infos au dos de la boîte. Mais sur ce point je dois bien avouer que je n'ai pas vu le dos de boîte d'Augustus depuis longtemps.

Merci pour l’émission !
5h passionnantes !

Vous avez réussi à réunir 7 personnes autour d’une table sans qu’à aucun moment on ne ressente un brouhaha, bravo. Je trouve que l’entretien a bien mis en valeur la dynamique de Kaedama tout en nous éclairant sur les rôles, les parcours et les personnalités de chacun.

Concernant l’As d’Or, je partage également quelques constatations:

• la sélection principale ratisse plutôt large. Solenia et L’Ile au Trésor relèveraient sûrement du Kennerspiel en Allemagne. Je trouve qu’elle offre un beau panorama de ce que représente le jeu casual à l’heure actuel.
  • La présence de Shadows Amsterdam parait d’autant moins usurpée que le jeu semblait faire l’unanimité, avec The Mind, autour de la table d’interview. On en revient souvent à ce biais négatif concernant les jeux aux règles simples.
  • La sélection expert est vraiment une sélection expert pour le coup.
Concernant l’évolution des nominations au Spiel, je trouve qu’il y a de plus en plus d’excellents jeux aux règles très simples et qui peuvent se jouer en 15/30 minutes, et moins de 45 minutes de manière générale. Peut-être que le jury a choisi de mettre en valeur ce type plutôt qu’une réelle volonté d’”alléger” la catégorie expert.

J’aurais aussi dû prendre des notes concernant les sorties à venir !

Merci pour ton retour