[Railroad Tiles] vos avis

Mettez vos avis sur les fiches si vous arrivez à avoir accès ^^

Et cela n’alourdit ni ne complique pas le jeu ces extensions?

non, tu ne peux en jouer qu’une à la fois de toute manière (sauf world qui s’intègre au jeu de base)

C’est un résumé à peu près correct de ce que j’ai ressenti aussi sur ma seule et unique partie pour l’instant.
Puzzle très peu « volontairement interactif ».

Les autres piquent les lots de tuiles convoités, mais sans intention de nuire, le dérangement est plus un effet de bord, à la différence d’un Kingdomino par exemple qui a la même situation mais où la lisibilité plus simple des terrains adverses donne plus envie d’embêter (un tout petit peu) les autres.

Le casse tête solitaire d’optimisation de son terrain n’était pas déplaisant, mais impossible de juger l’aspect répétitif plus que ça en une partie.

Au niveau interaction , je le rapprocherais d’un Harmonies et donc on va dans un premier temps prendre la colonne de tuiles qui nous intéresse avant de 1/ être mieux classer dans l’ordre du tour 2/ embêter nos petits camarades en leur prenant des tuiles qui les intéressent.
Évidemment ça sera plus simple de voir le jeu en 1 contre 1 qu’4 joueurs.
C’est un jeu à la cool qui en solo peut bien faire triturer les méninges, à la DA agréable, j’espère que Iello suivra la gamme

1 « J'aime »

J’ai fait 2 parties, je trouve qu’on s’approche d’un Kingdomino ++ avec des objectifs changeants à la Isle of Skye/La Guilde des Expéditions Marchandes…

Sympa sans casser des briques. En terme de pose de trucs pour scorer, je préfère largement lancer un Harmonies, ou ce bon vieux Kingdomino.