[Railroad Tycoon : The Boardgame]
De l'assurance de bien comprendre cette carte:
Lay up to 5 tracks segments in a single link. One use per turn.
Je crois comprendre que l'on peut livrer une marchandise en empruntant jusqu'à 5 liens même si on a une locomotive de niveau 1?
Juste?
Pas juste.
Chaque tour est composé de 3 phases :
1) enchères déterminant le premier joueur
2) actions des joueurs
3) revenus et dépenses
La phase 2) se décompose elle-même en 3 round.
La carte que tu mentionnes te permet de placer en phase 2 jusqu'à 5 segments au lieu de 4 pour construire une ligne. Tu ne peux l'utiliser qu'une fois par tour, c'est à dire 1 fois sur les 3 round de la phase 2.
En espérant être clair.
Merci, c'est très clair.
En tout cas, plus clair que la trad française qui en a été faite "considérez que jusqu'à 5 segments de voies forment un lien unique", je trouve.
Syl dit:Pas juste.
Chaque tour est composé de 3 phases :
1) enchères déterminant le premier joueur
2) actions des joueurs
3) revenus et dépenses
La phase 2) se décompose elle-même en 3 round.
La carte que tu mentionnes te permet de placer en phase 2 jusqu'à 5 segments au lieu de 4 pour construire une ligne. Tu ne peux l'utiliser qu'une fois par tour, c'est à dire 1 fois sur les 3 round de la phase 2.
En espérant être clair.
je confirme cotégoriquement... on a testé, on a cogité, on s'est pris le chou et on est tous tombé d'accord avec ça!
Je confirme !
surconfirmation de ma part ...
[Hors sujet]
Dom, j'espère qu'il y aura un exemplaire au Belgo pour que l'on puisse en faire une ensemble.
[/Hors sujet]
Merci pour les multiples confirmations.
D'ailleurs, si je m'en étais tenu au texte anglais je crois que je n'aurai pas posé la question.
Autre question toujours concernant cette carte et une autre.
Peut-elle être combinée par un joueur avec la carte Gouvernment Land Grant qui autorise une action gratuite de construction de voies en plaine?
Ce qui reviendrait à construire 5 héxagones gratos.
Cela s'est présenté dans ma dernière partie et on a considéré que rien ne s'y opposait.
[HS]... oui François, samedi matin ou après midi... on te garde une place
DomRdG dit:Peut-elle être combinée par un joueur avec la carte Gouvernment Land Grant qui autorise une action gratuite de construction de voies en plaine?
Ce qui reviendrait à construire 5 héxagones gratos.
Cela s'est présenté dans ma dernière partie et on a considéré que rien ne s'y opposait.
Clairement rien.