[Railways of the World] 2nd edition

[Railways of the World]

Bonjour,

Je viens d'acquérir Railways of the World et la boutique online m'a confirmé qu'il s'agit de la seconde edition de 2010 (qui corrige quelques bugs).

Cependant, à la réception du colis, je ne vois aucun moyen de vérifier qu'il s'agit bien de la seconde edition avant ouverture de la boite.

Si je me réfère à l'image de la 1° edition de 2009 sur BoardGameGeek (voir image ci-dessous), j'ai exactement le même visuel sur la boite que j'ai reçu :



D'où j'ai un doute sur le fait que je sois bien en possession de la 2° edition.

Si une personne en sait plus sur ce sujet pour déterminer de façon sûr qu'il s'agit bien de la seconde edition, je suis preneur de ces informations.

Je up un peu, je compte m'acheter ce jeu (un jour), je ne savais déjà pas qu'il y avait une seconde édition, mais du coup j'aimerais être sur d'acheter celle-ci aussi.

Il y avait 2 bugs grossiers sur l'édition de 2009 que j'ai.

-Les tuiles bleus de villes ou les villes sur le plateau ne sont pas du même bleu que les cubes bleus de marchandises.
-les cartes objectifs communs sont pixilées : on distingue mal le nom des villes.

J'espere qu'ils ont corrigé ca.

Alexis

La 2nde edition apporte normalement :
- 54 cartes pour jouer sur la carte de Mexico
- couleur modifiée des villes et cubes
- texte modifié sur certaines cartes

Voir images ici =>
http://geekdo.com/images/boardgame/3847 ... rld/page/1


A noter que le même traitement a été appliqué au niveau des couleurs pour l'extension Rails of Europe

Après ouverture de la boite, c'est la 1° édition que j'ai reçu, et donc que j'ai renvoyé à la boutique.

Je ne sais pas encore comment différencier les 2 éditions.
Supposition en regardant le forum de BGG :
- la seconde édition aurait un copyright 2010 alors que la 1° édition n'a pas du tout de copyright.
- le dos de la boite de la 2nde edition indiquerait qu'il y des cartes pour jouer sur la carte Mexico : "a deck of Mexico Railroad Baron and Operations cards"


A noter qu'il y a eu aussi une 2nde édition pour "Rails of Europe" qui est facile à reconnaître par le copyright 2010 et surtout le nom qui change et qui s'appelle désormais "Railways of Europe".

Maintenant il reste à trouver si une boutique en France vend la seconde edition.

fil27 dit:Après ouverture de la boite, c'est la 1° édition que j'ai reçu, et donc que j'ai renvoyé à la boutique.
Je ne sais pas encore comment différencier les 2 éditions.
Supposition en regardant le forum de BGG :
- la seconde édition aurait un copyright 2010 alors que la 1° édition n'a pas du tout de copyright.
- le dos de la boite de la 2nde edition indiquerait qu'il y des cartes pour jouer sur la carte Mexico : "a deck of Mexico Railroad Baron and Operations cards"

A noter qu'il y a eu aussi une 2nde édition pour "Rails of Europe" qui est facile à reconnaître par le copyright 2010 et surtout le nom qui change et qui s'appelle désormais "Railways of Europe".
Maintenant il reste à trouver si une boutique en France vend la seconde edition.

J'ai la première édition de RoW et il n'y a pas de cartes pour Mexico. J'avais commandé à l'époque le deck de cartes pour Mexico sur Artscow (de très bonne qualité au passage). Et effectivement, sur BGG, l'éditeur avait annoncé vouloir inclure ce deck pour Mexico dans une future édition.

Je possède également Railways of England, Rails of Europe, Railways of Europe et Railways of the Western US.

Les différences entre Rails of Europe et Railways of Europe se situent également :
-au niveau des couleurs des hexagones : elles matchent désormais les couleurs des cubes
- l'effet mat du plateau vs l'effet brillant

Il ne me manque plus que "Railways through time"..... :mrgreen:

fil27 dit:
Maintenant il reste à trouver si une boutique en France vend la seconde edition.


Idée : Attend qu'une boutique tombe en rupture, elle en recommandera alors au US et cela sera la 2nde édition.

As tu regarder s'il y avait un changement de code barre ?

réponse que je viens de recevoir de Eagle games :

The second printing of Railways of the World has a picture of the game in play on the back. The first printing did not. Thank you for your interest in the game.

J'ai enfin réussi à avoir mon exemplaire de la seconde edition de Railways of the World dans une boutique en ligne française qui possède les 2 versions.

Seul le dos de la boite permet de les distinguer :


Si vous voulez le nom de la boutique, soit par MP, soit il faudra que le sujet soit déplacé dans la section "Bonnes affaires"