Raja

[Maharaja]

Alors vraiment bien ? Comment ca marche en gros ? Mécanismes ?

Il est chez Philimachin ? pas vu sur le site, pas appelé non plus... j'ose pas, je vais être obligé de le commander...

Faut que je fasse une description, si j'ai le temps, dans la journée. J'ai fait une seule partie et on s'est un peu gouré dans les regles en fait, mais ça nous a plu quand même.

C'est du plutot gros qui fait mal a la tête (surtout avec notre erreur de règle, peut-être moins avec la vrai règle), plutot pour "joueurs motivés", comme on dit. Notre partie (version courte, 8 tours au lieu de 10) a duré 1h15 environ à 3 joueurs. A 5 joueurs on doit être autour de 2h, voire un peu plus.

A noter : de toutes les nouveautés récentes (Kosmos, Alea, Hans Im Gluck ...) c'est une des rares qui se joue à 5 (avec les Aventuriers du Rail).

On a posté de petits avis ici :
http://www.seedwiki.com/page.cfm?doc=13%20avril%202004&wikiid=1996

Merci Reixou !

Raja ou le retour en force de Monsieur Kramer, mon auteur préféré.

Quelqu'un sait-il quand ce jeu doit sortir, je ne l'ai vu sur aucun site de vente par le net pour l'instant.

Quels sont les mécanismes ? (du genre Java, El Grande, Fürsten von Florenz,... ?)

Vivement que je le teste ! :D

Il est sorti en Allemagne.

En France, je ne sais pas.

stam48 dit:Raja ou le retour en force de Monsieur Kramer, mon auteur préféré.
Quelqu'un sait-il quand ce jeu doit sortir, je ne l'ai vu sur aucun site de vente par le net pour l'instant.
Quels sont les mécanismes ? (du genre Java, El Grande, Fürsten von Florenz,... ?)


Il est dispo chez Adam Spielt et plus generalement sur les sites allemands. Pour les sorties, je rappelle qu'il y a desormais une espece de tableau de la mort créé par Mr Orange et remplit par plein de monde, que l'on peut consulter à pleins d'endroit, dont chez moi : http://reixou.free.fr/parutions.php.

Pour les mécanismes, je posterai un résumé sur mon site dans l'apres midi si tout va bien. Pour te répondre : pas du tout Java, un peu El Grande, un peu Florence (nb d'actions limités).

Merci Reixou pour ta rapidité et ces informations :P

oui,
ma quelqu'un il à déja oun traduzione ?
Et tant qu'on y est aussi pour :

La strada
Sunken city
Dos rios
Oh Pharao !
Goa
Sankt Petersburg

J'sais j'suis lourd....

Je suis sur la trad de Sunken City, elle sera surement "mailable" dans 10 jours. En tout cas, le jeu est très agréable, le matos est vraiment bien (sachant que c'est de Clementoni qui avait quand même édité Magna Grecia, on peut dire que les progrès sont foudroyants). Le jeu est simple, léger, avec plein de possibilités pour pourrir les autres. Joué à 4, on a beaucoup aimé, c'est une réussite je pense, jouable aussi bien entre joueurs qu'avec un public moins habitué.
Je traduirais sûrement Goa ou St Petersburg après si personne ne le fait.
Nous avons testé Goa et le jeu me plait bien mais les avis sont plus partagés à la table. Certains l'ont trouvé trop harsardeux (je ne suis pas trop d'accord, je pense que ça se gère bien), pas assez interactif (là je suis un peu plus d'accord, c'est pas facile de gêner les autres). Sinon, le thème est sympa, le matériel est fourni et plutôt agréable. Le thème n'est pas trop mal rendu, même si il y a bien mieux. De mon point de vue, le jeu est plutôt agréable et j'ai hâte d'y rejouer.

La présentation de Raja est en ligne :

:arrow: http://reixou.free.fr/ptitsjeux.php?p=231&more=1&c=1

Je vais attaquer la traduction de la règle dans la foulée.

Merci, merci,
je me prosterne a plat ventre devant vous,

si l'un de vous passe un jour à Bruxelles j'lui offre un bon p'tit resto italien....juré promis.

Fais péter la regle de Goa , Loic, ça m'interesse à fond.

Idem pour moi : Goa et St Petersburg.
Si quelqu'un a les versions anglaises, je peux aussi m'y coller.

Heu , les versions anglaises des règles c'est suffisant pour moi....

Mailez-moi, mailez-moi....

ma quelqu'un il à déja oun traduzione ?
Et tant qu'on y est aussi pour :
La strada
Sunken city
Dos rios
Oh Pharao !
Goa
Sankt Petersburg

Pour La Strada, la "preview" disponible sur Gamefest est suffisante pour jouer.

En cas de besoins je peux repondre aux questions de regles (et pour St Petersburg aussi)

ReiXou dit:En cas de besoins je peux repondre aux questions de regles (et pour St Petersburg aussi)


Que penses-tu de St Petersburg, d'ailleurs (je me lance dans la trad aujourd'hui, amis n'y ai pas encore joué) ?

Rody dit:Que penses-tu de St Petersburg, d'ailleurs (je me lance dans la trad aujourd'hui, amis n'y ai pas encore joué) ?


Je n'ai qu'une partie sous le coude (hier soir). Une tres loooooooooooongue partie en particulier à cause d'un joueur (une joueuse en l'occurence) treeeeeeeeeeeeeees lent. On a mis plus de 2h !!!

Sinon le principe est bien sympa, faut voir ce que ça donne en rejouant plus vite. On doit pouvoir jouer facile en une heure.

Ils y ont joué au club mardi et ils ont adoré.

ReiXou dit:
Je n'ai qu'une partie sous le coude (hier soir). Une tres loooooooooooongue partie en particulier à cause d'un joueur (une joueuse en l'occurence) treeeeeeeeeeeeeees lent. On a mis plus de 2h !!!
Sinon le principe est bien sympa, faut voir ce que ça donne en rejouant plus vite. On doit pouvoir jouer facile en une heure.
Ils y ont joué au club mardi et ils ont adoré.


Moi j'ai bien aimé ma première partie.
Enfin, non, j'ai bien aimé le jeu, mais pas la partie, nettement plus longue que ce que décrit Reixou :lol:

Sinon, le principe est familial et sympatoche
Très agréable je dirais.
Le décompte des points final est important.
Il faut bien gérer son développement.

Rien de nouveau, mais agréable quand même !

Ca y'est j'ai attaqué Goa et fini Versunkene Stadt (enfin presque, je l'ai sur papier, faut que je la tape).
J'aurais peut être le temps d'essayer St Petersburg ce WE, mais j'ai plus hâte de rejouer à Goa en fait.