rajas of the Ganges : Dice charmers

[Rajas of the Ganges : The dice charmers]

bonjour,

très surpris de ne pas encore avoir lu ou vu beaucoup d’engouement sur la version roll & write de Rajas of the ganges. Pour le moment, ma preference va tjs au simple mais immersif welcome to… mais j’avoue que ce rajas dice me fait fortement envie !
Avec l’accumulation des R&R ces dernieres années, il est difficile de savoir lequel se demarque le plus : Demeter, cartographers, Troy dice, etc…chacun avec leur petit truc et j’espere que ce Rajas dice aura de quoi se démarquer !

Meme la fiche du jeu n’est pas encore encodée :face_with_monocle:

Tric TracTric Trac

D.

Dans mon viseur depuis que j’ai vu une photo suite au salon pro de Nuremberg, soit février.

C’est pas forcément les jeux dont on parle le plus qui se démarquent le plus par leur gameplay. Et encore moins si on se limite à la VF. 

J’adore les roll/flip & write et j’en ai découvert presque 30 cette année (la barre des 30 sera dépassée d’ici la fin de l’année avec ce que j’ai précommandé ou acheté d’occasion). Celui qui se démarque le plus selon moi est Sonora qui mélange pichenette et jeu à cocher et qui est très interactif. Mais il n’est dispo qu’en anglais pour le moment.

Apparement le jeu serait aussi bon, voir même meilleur que le jeu de plateau. hate de me le procurer après le confinement !

tjs aucun retour ? Tom vasel trouve le jeu bon mais trop trop proche du jeu de plateau pour en faire un must have mais pour ceux qui n’ont pas le jeu de plateau apparement c’est gros plaisir garanti.

Le jeu est dispo sur yucata pour jouer en ligne

driepick dit :tjs aucun retour ? Tom vasel trouve le jeu bon mais trop trop proche du jeu de plateau pour en faire un must have mais pour ceux qui n'ont pas le jeu de plateau apparement c'est gros plaisir garanti.

J'ai aussi vu la vidéo de Tom Vassel. N'ayant pas joué au jeu de plateau et aimant les combos dans les roll & write, le jeu semble tout indiqué pour moi.

Pour ceux qui y ont joué, que vaut-il par rapport à un Demeter qui lui aussi permet des combos en cascade ( que l’on apprécie )?

driepick dit :Pour ceux qui y ont joué, que vaut-il par rapport à un Demeter qui lui aussi permet des combos en cascade ( que l’on apprécie )?

C'est moins brise neurones. Pas la même ambiance, Demeter frustre beaucoup car il y a peu d'actions. Rajas le départ est plutôt lent mais à un moment donné çà peut s'emballer très vite. C'est gratifiant mais çà peut faire mal quand tu le subis. Tu peux en plus embêter un peu les autres joueurs en bloquant le dé qu'il souhaite même si après pas mal de parties t'as plutôt tendance à essayer de booster au max ton jeu pour avancer vite plutôt que de gêner les autres.C'est en revanche beaucoup moins win to win que le jeu de plateau. J'aime beaucoup (par contre pas beaucoup de parties côté verso "nuit" çà change pas mal mais j'ai pas assez de retour, j'ai l'impression que çà avance moins rapidement, à voir)

on a ressorti Qwinto, on a une envie de roll and write maintenant. Demeter me fait tjs de l’oeil mais Rajas aussi. Troy nous semble plus froid et je lorgne aussi du cote de fleet dice. à votre avis, maintenant que Rajas est installe sur le marché, c’est tjs le meilleur ?

Tu as cité 3 des jeux que je mettrais dans mon top 10 des paper & pencil (sur une cinquantaine de jeux de ce type que je possède). J’aime aussi beaucoup les combos, ça doit être pour ça.
il ne t’est pas possible de les essayer en les louant en ludothèque ou via une application du style Le grenier ludique ?