[Rallye] ça existe déjà ?

[Rallye]

Un petit post parce que je viens de réaliser qu'un jeu que j'aime bien, Rallye, est désormais téléchargeable à partir de BGG.
(lien sur la fiche du jeu : ici)

Simple, rapide, très prenant, ce jeu m'a emballé ...
Encart dans JSP, prix spécial de Boulogne et pourtant pas d'édition en vue.
D'où ma question : un jeu de cartes de simulation de course automobile, vous en connaissez :?:

Ave Caesar/ Q-Jet ? :P

Pour la course, ok !
Pour la simulation ... même si Ave Ceasar est excellent bien sûr !

bonjour,

  • Je rappelle qu'Ave Caesar n'est pas un jeu de course.
  • tu peux regarder du côté de crazy rally, j'en sais pas plus.
a+

ya éventuellement Top Race //www.trictrac.net/jeu-de-societe/top-race

même si ce n'est pas vraiment un jeu de course mais plutot de paris sur des courses.
mais ya des cartes..

SuperDéfi dit:

Je rappelle qu'Ave Caesar n'est pas un jeu de course.



Ben si quand même.
C'est pas une simulation, mais c'est un jeu de course à base de cartes et aussi un jeu d'enfoirés (même si je trouve que ce coté là dépend aussi pasmal des cartes qu'on a).
Mais un jeu ou tout le monde part en même temps et où il faut arriver avant un autre au bout d'un parcours, c'est un jeu de course.

[HS]Certes,

"Ave Caesar" est un jeu de course comme "le lièvre et la tortue", "cartagena", "billablong", "caramba!" mais ce n'est pas un jeu de course classique comme "Formule Dé".
Citer "Ave Caesar" comme un jeu de course est une fausse vérité qui entraine souvent les déceptions des gens sur ce jeu. Il vaut mieux ne pas citer comme exemple une exception, c'est dommageable pour le quidam.
[/HS]

Tu veux dire que la grande majorité des jeux que tu cites sont des jeux de course et que tu classes FD plutôt du coté simulaton, c'est ça ? :wink:

Dans ce cas, il y aurait plus de jeux course, pas vraiment de course et peu de simulation.
Au-delà du fait qu'il m'es difficile de classer FD en simulation, je pense que dire que c'est un jeu de course ne pose pas de problème. On peut éventuellement préciser qu'il ne s'agit aps d'yune simulation.

En tapant 'course' sous TT, tu récupère ça : VOIR

Sans revenir sur simulation & course, il y a aussi des simulations d'autres véhicules que l'automobile ! Ce qui peut éventuellement "justifier" une non-édition. (mais si le jeu est bon, cela ne vaut pas !! :pouicok: )


Il faut croire, par ailleurs, qu'il y a dans l'air un esprit de course puisque je viens moi aussi de terminer un proto de jeu de course ! (en fait 2 mais l'un est à propos d'une course de Kart à la manière des jeux vidéos bien connus)
Misterfourmi:)

PS: pour ceux que ca intéresse Crazy Kaaaaart! à télécharger , jeu de course!

Le coup de la liste c'est sympa : ça confirme bien ce que je pensais :

Des jeux comme Rallye, ben, y'en a pas !
L'un des mécanismes que je préfère dans Rallye, c'est la gestion des points en termes de secondes de retard. Une belle astuce :pouicok:

"Fette Autos" qui semble sympa et assez fouillé:

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... l&jeu=1072

Bonsoir,

L'originalité de Rallye tiens à 2 ou 3 choses :

1) C'est un jeu
a) d'observation (des cartes pour créer le parcours, différent à chaque partie, avec sur une face un tronçon de route à parcourir et sur l'autre face les caractéristiques de vitesse et d'amplitude du virage)... Il y a la quelque chose emprunté aux jeux vidéo.
b) de prise de risque (il faut aller plus vite que les autres, mais pas trop pour ne pas finir dans le décord)
c) où il faut aussi savoir composer avec les cartes de valeurs de 1 à 6 que l'on a dans sa main

2) C'est un jeu en simultanée où on peut en plus rajouter un facteur rapidité de réflexion... C'est d'ailleurs paradoxal d'être arrivé à un jeu en simultanée alors que la course de Rallye automobile est avant tout une compétition indirecte par chronomètre interposé (un jour si j'ai le courage... Mais je suis une brèle en html, je pourrai raconter la genèse de ce jeu. On mesurerait alors combien le produit final est éloigné des premières versions très simulationiste).

3) Les décomptes se font sous forme de secondes de pénalité par rapport au joueur le plus rapide.

Malgré tout mes efforts pour le proposer aux éditeurs ou comme support promotionnel aux marques automobiles ou aux manufacturiers de pneu, je n'ai eu que des retours négatifs. C'est pourquoi je l'ai mis en téléchargement sur BGG (ainsi qu'une variante plus simple "rallye automatique" sur la fiche de TT).

Si j'avais trouvé un éditeur, j'aurai voulu que les tronçons de route resemblent à ça : Vertical attitude

Jarvis dit:"Fette Autos" qui semble sympa et assez fouillé:
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... l&jeu=1072


Je n'ai jamais essayé ce jeu, je ne peux pas te dire... Je ne l'ai découvert qu'après la fin de la création de Rallye.

Bravo Laurent en tous cas.
Quand j’ai découvert ce jeu dans JSP, c’est le côté « vue depuis le cockpit » qui m’a plu (pas pour les tronçons mais sur les cartons de contrôle).

A mon avis c'est un bon jeu et ça m’étonnerait qu’on ne le voit pas un jour en boîte.

Ted Lapinus & Phoenix dit:Quand j’ai découvert ce jeu dans JSP, c’est le côté « vue depuis le cockpit » qui m’a plu


La planche de bord a été réalisée par Kahouet. Mon dessin original sur la maquette primée à Boulogne était beaucoup moins belle