Rallye Photo - Cocktail Games

[Rallye Photo]

Bonjour tout le monde,

Si vous avez un peu de temps à tuer, je vous propose, tout en restant dans le thème jeux de société, un petit jeu qui vous occupera et me rendra un petit service plutôt rigolo par la même occasion.

Je vous explique l’affaire…
Cet été nous avons fait un grand voyage en famille avec mon mari, nos 5 enfants et mes parents.
Nous étions presque tous équipés d’un appareil photo (et/ou d’un smartphone).
Pour pimenter un peu les vacances et dans l’espoir d’obtenir quelques clichés originaux, j’ai organisé un rallye photo aux 4 principaux endroits que nous avons visité (grâce au jeu “rallye photo” de chez cocktail games).
Chaque jour nous avons pioché une carte du jeu qui nous indiquait des choses à prendre en photo.
Et à chaque changement de lieu nous avons reformé les équipes.

Moi je voulais faire ça “comme ça”, juste pour s’amuser et avoir quelques photos insolites.
Mais tout le monde s’est pris au jeu (en même temps, on est une famille de joueurs, lol…) et mes co-voyageurs veulent maintenant connaître les gagnants des différentes étapes.

Évidemment je suis partie prenante dans l’affaire donc je ne peux pas décider quelles sont les meilleures photos alors j’ai promis à mes enfants un vote par un jury objectif et anonyme…
Et c’est là que vous intervenez, chères trictraciens : VOUS êtes mon jury anonyme.

J’ai quand même fait une première sélection pour que ça ne soit pas trop long et j’ai crée un petit sondage photo.
Si vous avez du temps à tuer (c’est l’affaire de quelques minutes) et que vous voulez me rendre service, vous pouvez aller regarder les liens en bas du message et voter pour vos photos préférées.

Les thèmes sont indiqués avant chaque photo et à chaque thème vous pouvez voter pour une seule photo (sauf exception indiquée).
Parfois certaines photos se ressemblent, parce qu’elles ont été prises par des photographes différents.
Vous êtes libres de voter selon le critère de votre choix : la photo qui colle le plus au thème, la plus drôle, la plus originale, la plus belle, la mieux cadrée, la plus intéressante, la plus originale,…
C’est vous qui choisissez.

Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de voter.
Il n’y a besoin d’aucune inscription et c’est complètement anonyme.cool

Ce n’est pas un jeu concours.
Il n’y a rien à gagner.
Ni pour vous. Ni pour moi.
Enfin…
Pour moi un tout petit peu quand même, parce que si vous votez pour mes photos (les photos étant anonymes, vous n’en saurez rien) je pourrais peut-être appartenir à certaines équipes gagnantes.
Mais même pour moi, il n’y a rien de plus que ça à gagner, lol.

En tout cas je suis contente de cette idée qui nous a permis de visiter les villes d’une manière originale et merci à Cocktail Games pour son jeu.
Cela a vraiment pimenté notre voyage à chaque étape et boosté l’esprit de compétition des joueurs que nous sommes dès la formation des équipes (au hasard avec des dés), puis, en piochant une carte au hasard, en découvrant la liste des objets à photographier et en faisant les photos elles-mêmes.
Mais aussi tout au long de nos journées avec des débriefings de chaque équipe pour voir quelles photos nous manquaient et de l’espionnage pour savoir si l’équipe adverse avait réussi à trouver.

Bref : j’ai dévié un peu le jeu de son objectif original et ça a bien fonctionné.
Au final beaucoup de photos ne seront pas exploitables mais certaines sont quand même vraiment intéressantes.
Et surtout : nous nous sommes bien amusés et tout le monde a trouvé ça génial !!!
Je ne peux que conseiller l’idée à tous les voyageurs pour voir les choses un peu autrement…

Encore merci d’avance pour vos votes.

Les liens (je pense laisser les sondages ouverts jusqu’à dimanche) :
Chicago - https://www.surveymonkey.de/r/FRP56L8
Québec - https://www.surveymonkey.de/r/R2W3J9R
Gaspésie - https://www.surveymonkey.de/r/RWLS2XG
Montréal - https://www.surveymonkey.de/r/RM9BQSQ

Et j’ai même pensé à vous pendant mes vacances.
Regardez qui j’ai rencontré à l’aquarium de Chicago :


Oâla!

A voté!

raaah… Rallye photo, je l’ai depuis… pfiou (je sais plus), mais j’ai jamais réussi à y jouer :frowning:
pourtant l’idée est trop bonne.

Trop bonne idée de nous faire participer
J’ai voté !

Tu nous donneras les résultats ?

Merci !

Voté ! J’aime beaucoup le banc public bleu !!

A voté !!!

voté également.

On veut les résultats :slight_smile:

a voté aussi

Sympa le principe, pour vous comme pour nous.
Et si on pouvait avoir le résultat, après la clôture des votes, ce serait encore plus sympa !

Fait

c’est bon également !
tu nous diras combien tu as eu de votes ?

Coucou,

Très sympa comme idée.

J’ai voté.

Graour.

Vraiment sympa comme idée! Du coup j’ai voté aussi!

À voté