Rallyman 1.144 : 62 modèles, vos MRC personnalisées

Bonjour,
Que doit-on faire pour obtenir le même aspect que les modèles sur les photos ? J'aime bien cet effet patine et j'aimerais savoir si mes petits doigts malhabile sont capable de le faire.

Je crois me souvenir que JC Bouvier à déjà donné la réponse quelque part mais je n'arrive pas à la retrouver.
Merci

Squig dit:Que doit-on faire pour obtenir le même aspect que les modèles sur les photos ?

Un petit coup de cirage peut-être.

Squig dit:Bonjour,
Que doit-on faire pour obtenir le même aspect que les modèles sur les photos ? J'aime bien cet effet patine et j'aimerais savoir si mes petits doigts malhabile sont capable de le faire.
Je crois me souvenir que JC Bouvier à déjà donné la réponse quelque part mais je n'arrive pas à la retrouver.
Merci


Je n'y connais rien non plus en peinture ! Si ce n'est qu'un joueur a dit avoir pratiqué un "lavis" pour obtenir cet aspect sur ces photos qu'on doit voir sur BGG ; http://boardgamegeek.com/image/1459130/rallyman

Donc à creuser !

Sinon en effet sur mes photos il s'agit de modèles patinés vernis que je ne peux malheureusement proposer à la vente : le travail étant fait à la main, une par une le prix de vente avoisinerait les 8 euros par voiture je pense.

Je confirme le lavis noir, ça fera bien ressortir les détails et ce n'est pas compliqué a passer (un coup de pinceau)

Avec de la peinture ça donne ça


Certains modeles sont plus facile a peindre que d'autre, la golf GTI et la super 5 ont des volumes bien net assez facile a peindre

J'ouvrirais bientôt un topic spécial peinture voiture, parce que mine de rien c'est différent de la peinture de figurine

Magnifique cette GTi Quentin !

Voici ce que Jeromevoxan a posté sur rallyman.fr :


Des explications sur vos techniques de peinture sont les bienvenues !

Faut que je trouve le temps de finir les 1:220eme en metal que j'avais commencées...

En tout cas chapeau, les 1:144 sont magnifiques :)