[Rallyman Asphalte et Neige]
En vrai, il y a des voitures plus légères, ou puissantes en accélération, ou plus rapides en vitesse de pointe, etc.
Alors pourquoi pas à Rallyman? Ca pourrait être amusant de piloter des voitures aux comportements différents, plus ou moins adaptées à tel ou tel circuit.
Voici quelques caractères que j’ai griffonnés au feeling, un par voiture:
- je gagne des jetons secondes même quand je n’utilise pas la grosse attaque
- les secondes que je gagne en grosse attaque sont doublés (variante: uniquement si je lance au moins 3 dés noirs)
- chaque carte que je prends vaut 5 secondes de moins, mais je n’ai pas de 5e vitesse.
- je peux annuler 1 sortie de route pour chaque groupe de 2 spéciales (variante: 1 fois par spéciale, je réussis une grosse attaque sans lancer les dés)
- chaque carte 4e ou 5e vitesse vaut 3 secondes de moins
- je peux faire une double rétrogradation pour entrer sur une case de virage ou une corde
- deux fois par spéciale, je peux utiliser un 3e dé gaz
- lorsque j’entre dans un virage en dérapage, je peux entrer directement sur la 2e section du dérapage
- quand je finis en 5e vitesse, je peux avancer d’une case (sans prendre 1 jeton seconde si j’avais fait une grosse attaque)
- j’ai une 6e vitesse (règle à définir)
- lorsque je crève, je peux décider de condamner un dé noir à la place d’un dé blanc
Vous en dites quoi? Peut-être que JCB y avait déjà pensé.