[Rallyman | Défi Solo 2017] Rallye de Monte-Carlo

mais non, mon pernowel de laurent36, t’es pas tout seul

ES : 6
Pneus : Asphalte
Temps Brut : 11’20"
Nombre de cartes : 27
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 53 (=65-12)
Temps final : 10’27"

Etape cauchemardesque au sens presque littéral du terme : j’ai tellement peur de tout que j’évite les cordes et ne fais de GA que lorsque le risque est minime… et du coup je lâche des secondes plus souvent que d’habitude… dans le dernier tour je m’enhardis un peu et en suis récompensé par une jolie sortie de route à fond de 5, heureusement sans conséquences fatale. Je rallie piteusement la ligne d’arrivée avec un chrono qui ne restera certainement pas dans les annales.


Et de rien pour l’orga, je suis impatient de lancer la prochaine en Suède…
et de faire mon premier rallye Terre dans la foulée.
Je viens de lire les règles de Dirt, c’est clairement une autre dimension…

Bon et bien j’ai tout laché dans la dernière étape, en espérant que ça paie.

ES : 6
Pneu : Asphalte
Temps Brut : 10’28’‘
Nombre de cartes : 30
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 112 (117-5)
Temps final : 08’36’'

Crevaison corde secteur J0-J9 tour 1
Crevaison corde secteur C2-C1 tour 2


Un peu la loose dans le dernier tour avec seulement 3 dés noirs…

Hello les Rallymen. Bon, je n’arriverai pas à vous suivre, c’est clair ! Je viens juste de finir la première étape avec :
7m10
7min17
8min34

Une moyenne par partie de 17s de gagnées avec les attaques et 4 cordes. 2 têtes à queue, une crevaison, 1 sortie de route sur rocher et une autre dans la prairie.

Mais j’ai oublié de compter mes cartes ! Donc, je vous abandonne ici même si j’étais contente de ressortir mes boîtes !

Mais non, reste ! laugh

Bon… Je vais laisser mes boîtes à portée de main et ne pas oublier de compter mes cartes

prunelles dit :Bon... Je vais laisser mes boîtes à portée de main et ne pas oublier de compter mes cartes
 

Les petites stats annexes c'est pas une obligation absolue, d'ailleurs je ne crois pas avoir tout vérifié
je propose leur diffusion pour déceler d'éventuelles erreurs ou incohérences (parfois involontaires), certes, mais aussi pour encourager les uns et les autres à envisager des stratégies de course radicalement différentes.
A mes yeux, les commentaires postés valent au moins autant
 

Bon et bien j’ai tout laché dans la dernière étape, en espérant que ça paie.

ES : 6
Pneu : Asphalte
Temps Brut : 13’30’‘
Nombre de cartes : 36
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 120 (121-1)
Temps final : 11’30’'

Pas brillant sur cette fin de rallye. Je crève une première fois dés la deuxième corde, et une deuxième fois à la dernière corde. Je décide de ne faire que des grosses attaques et de ne pas réparer ma roue, je pense que ce choix n’a pas été payant, vraiment trop pénalisant de faire les 3/4 du parcours avec un seul dé blanc. Et j’ai un tête à queue sur un lancer de 3 dés!!! Alors que toutes mes grosses attaques à 5 dés passent nickel. Argghh!

Bon ben j’ai tenté le tout pour le tout pour revenir dans le classement.

autant vous dire que l’ES 5 a été pour moi une course idéale. Aucun soucis que des bonnes cordes et aucun soucis sur les grosses attaques.

l’ES 6 c’est pas mal passée. Sur les 2 premiers tours je tombe à chaque fois pile poil devant les virages pour perdre le moins de temps possible et pouvoir re accélérer des le début de virage. Par contre a trop pousser la chance des dés, une crevaison et un tête à queue dans le dernier tour. Il y a également eu un tête à queue dans le premier tour sur une grosse attaque de trois dés. Vraiment pas de bol.

ES : 5
Pneu : Asphalte
Temps Brut : 05’30’‘
Nombre de cartes : 18
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 89"
Temps final : 04’01’‘

ES : 6
Pneu : Asphalte
Temps Brut : 11’40’‘
Nombre de cartes : 32
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 121"
Temps final : 09’39’'

@Tellim broken heart les temps sur ES5 !
Comme je l’ai refaite deux fois, celle-là, je suis épaté !
Comment l’as-tu abordée ? Pour gagner plus de secondes en GA qu’il y a de secteurs, il faut quasiment tout prendre en dérapages, je n’avais pas l’impression que ce soit l’optimum en termes de temps brut…


@ tout le monde
j’ai mis à jour les classements aprs ES5
En attente d’au moins 2 retours parmi prunelles, schtroumpf et BobaFett23 pour éditer ES6 et le classement général final.

ES : 6
Pneu : Asphalte
Temps Brut : 10’10’‘
Nombre de cartes : 31
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 01’32’’ (7 secondes de lâchées)
Temps final : 08’38’'

Je n’ai pas pris le temps de poster avant, mais elle est faite depuis la semaine dernière. Donc j’ai un peu oublié les détails … En résumé ça s’est plutôt bien passé, quasiment tout en grosse attaque. Une crevaison tout de même au deuxième tour dans le secteur C2-C1, qui me pénalisera un peu sur la suite.


prunelles dit :Bon... Je vais laisser mes boîtes à portée de main et ne pas oublier de compter mes cartes
 

Reste avec nous !

pingouin dit :@Tellim broken heart les temps sur ES5 !
Comme je l'ai refaite deux fois, celle-là, je suis épaté !
Comment l'as-tu abordée ? Pour gagner plus de secondes en GA qu'il y a de secteurs, il faut quasiment tout prendre en dérapages, je n'avais pas l'impression que ce soit l'optimum en termes de temps brut...


@ tout le monde
j'ai mis à jour les classements aprs ES5
En attente d'au moins 2 retours parmi prunelles, schtroumpf et BobaFett23 pour éditer ES6 et le classement général final.
 

Déjà un truc qui m'a bien aidé c'est le dé blanc en l'utilisant en premier. Quasi tout le circuit en GA et en dérapage dans les virages quand c'est des temps valable style 4 ou 5. J'ai testé de tombé pile poil a l'entrée de virage avec le temps le plus bas et en pouvant soit repartir sur la même vitesse ou le rapport du dessous pour les prendre en accéléré.

Bon
il me manque toujours au moins un temps mais je signale à ceux que ça intéresse que les inscriptions pour le rallye de Suède sont ouvertes !

https://www.trictrac.net/forum/sujet/rallyman-defi-solo-2017-rallye-de-suede

il y a des petits malins qui l’avaient déjà repéré



ES : 6
Pneu : Asphalte
Temps Brut : 9’40’‘
Nombre de cartes : 29
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 01’02’’ (5 secondes de lâchées)
Temps final : 08’38’'

Content de mon temps.
Comme pour les spéciales précédentes, j’ai choisi la prudence pour les deux premiers tours, pas de grosse attaque à plus de 4 dés et pas de corde, tout en dérapage, un peu plus de risques sur la fin mais pas de problème majeur à noter.




Yop

Classement (provisoire) de l’ES6

1. gnarkk, 146 secteurs en 08’36"
2ea. BobaFett23, à 0’02"
2ea. schtroumpf, à 0’02"
4. Tellim, à 1’03"
5. laurent36, à 1’36"
6. pingouin, à 1’51"
7. dge, à 2’54"
8. prunelles, à 3’12"



Classement général final

1. pingouin, 547 secteurs en 41’05"
2. schtroumpf magique…à 01’57"
3. gnarkk…à 02’18"
4. Tellim…à 03’30"
5. BobaFett23…à 05’00"
6. dge…à 07’55"
7. laurent36…à 08’00"
8. prunelles…à 11’33"
9. Skinner…forfait ES4

Au final, je crois que ç’a surtout été un bon shakedown pour tout le monde, seuls quelques excès d’optimisme ou de poisse ont décidé des écarts finaux.
La vraie compétition commence maintenant, je suis bien convaincu que cela va être encore plus chaud !

J’ai oublié de le dire dans le post plus haut : n’hésitez pas à faire un peu d’activisme prosélyte pour la compétition, plus on est de fous, etc.