[Rallyman | Défi Solo 2017] Rallye de Suède

Bon il fallait que je rattrape alors j’ai pris des risques et j’ai eu la main chanceuse. Beaucoup de grosses attaques qui m’ont permis d’avoir une bonne réserve pour la fin de course. Du coup lâcher des secondes quand on veut permet pleins de choses sympa, comme lâcher une seconde pour assurer le double rétrogradage puis 2 secondes sur une bosse en 5 au lieu de 4 (fin de circuit).

ES : 4
Pneus : Neige 2G
Temps Brut : 03’10’‘
Nombre de cartes : 12
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 25
Temps final : 02’45’'

ES : 4
Pneus : Neige 2G
Temps Brut : 03’30’‘
Nombre de cartes : 12
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 7
Temps final : 03’23’'

RAS, j’ai lâché pas mal de secondes et je n’ai pas tenté des tonnes de grosses attaques. J’essaie la méthode douce, j’en avais marre des tête à queue.

Bon, je ne sais si c’est l’effet vacances mais on perd de plus en plus de monde…

BobaFett, n’attendons plus les autres, tu peux lancer ES5

ES : 5
Pneus : Neige 2G
Temps Brut : 03’30’‘
Nombre de cartes : 12
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 6 (13 secondes de lâchées)
Temps final : 03’24’'

Du coup c’est partis pour cette 5è. Bon j’étais plutôt content de moi aussi sur cette spéciale, mais sur la précédente vous m’avez un peu cassé mon truc avec vos temps … no

J’aurais pu faire mieux évidemment, mais j’ai voulu assurer chaque DR, du coup j’ai lâché de la seconde.
Sinon pas grand chose à signaler de plus.

Allez les pilotes, à vous de jouer !!!

ES : 5
Pneus : Neige 2G
Temps Brut : 03’40’‘
Nombre de cartes : 14
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 24
Temps final : 03’16’'

Rien n’a signalé de spécial.

Sinon mon ES6 est déjà faite.

Désolé pour le retard à l’allumage (si j’ose dire), j’étais en WE à l’étranger… j’avais une connexion internet mais pas mes précieuses notes angel

ES : 5
Pneus : Neige 2G
Temps Brut : 03’50’‘
Nombre de cartes : 12
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 31 (38-7)
Temps final : 03’19’'

J’ai pris un poil plus de risque que d’habitude, j’ai eu un peu chaud sur la fin d’où quelques secondes de lâchées en trop…
rétrospectivement je regrette mon choix de pneus, il y avait moyen de faire mieux avec les autres je pense.

Moi aussi j’ai du retard. 

Je fais ça demain si tout va bien.

Avec un peu de retard, j’ai enchainé les 3 dernières spéciales du rallye, je poste déjà les 4 et 5 :

ES : 4
Pneus : Neige 2G
Temps Brut : 04’00’‘
Nombre de cartes : 12
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 22 (29-7)
Temps final : 03’38’‘
Une sortie de piste, heureusement sans conséquence, me fait perdre 30s.


ES : 5
Pneus : Neige 2G
Temps Brut : 03’50’‘
Nombre de cartes : 14
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 13 (23-10)
Temps final : 03’37’'

Le top de la régularité, quasi le même temps que l’étape 4, pourtant pas de problème particulier sur cette étape.

ES : 5
Pneus : Neige 2G
Temps Brut : 5’0’‘
Nombre de cartes : 14
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 32
Temps final : 04’28’'

Un tête à queue en fin de parcours qui me coûte cher pour un temps pas terrible terrible.

OK
merci dge

BobaFett23, à toi l’honneur pour l’ultime ES

compte tenu du faible écart en tête, et afin de ne pas prêter le flanc au soupçon, je vais envoyer mon temps à dge, avec qui je ne suis pas en concurrence directe

C’est donc partis pour cette dernière ES du rallye de Suède 


ES : 6
Pneus : Neige 2G
Temps Brut : 03’50’‘
Nombre de cartes : 11
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 25 (7 secondes de lâchées)
Temps final : 03’25’'

Donnez tout pour cette dernière ligne droite !!

ES : 6
Pneus : Neige 2G
Temps Brut : 04’00"
Nombre de cartes : 11
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 15 (23-8)
Temps final : 03’45’'

Cette ES date d’il y a une grosse semaine déjà, mais je me souviens avoir pris quelques risques en début de spéciale et avoir un peu transpiré (= lâché des secondes) dès le début.
Resté sous pression un peu tout du long, je sors un peu déçu du parcours sans bien savoir à quel endroit j’ai vraiment perdu. Grosses attaques sur à peine la moitié des coups, peut-être aurais-je pu tenter ma chance un peu plus…

ES : 6
Pneus : Neige 2G
Temps Brut : 04’00"
Nombre de cartes : 12
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 17 (25-8)
Temps final : 03’43’

Rien de particulier à signaler sur cette étape, que j’ai fait rapidement, sans trop de reconnaissance.


Je passe mon tour pour le prochain rallye, je n’ai pas l’extension Dirt.

ES : 6
Pneus : Neige 2G
Temps Brut : 04’10"
Nombre de cartes : 13
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 24
Temps final : 03’46’

Rien de spécial. Bon je me rappel plus trop non plus 

stroumphmagik dit :
Je passe mon tour pour le prochain rallye, je n'ai pas l'extension Dirt.

Je n'ai pas l'extension Dirt non plus, mais je compte bien participer au prochain Rallye 

J'ai imprimé les plateaux sur des feuilles A4 à partir des images du module vassal (merci Tellim ). C'est un peu plus petit que les originaux mais absolument pas gênant.
2 D6 classiques pour remplacer les 2 dés oranges (2 symboles "attention" sur chaque dé).

Et en option, une aide de jeu super clair pour les différents types de pneu (https://boardgamegeek.com/filepage/67218/car-pneu-sheets).